Deuxième étape de la Vuelta 2017 et voici déjà la première des quatre franches opportunités d’arrivée au sprint. Une telle chance devrait être mise à profit par les rares équipes à miser avant tout sur leur sprinteur pour lever les bras d’ici le 10 septembre.
2e étape de la Vuelta 2017 : profil et analyse
Disputée intégralement en France, entre Nîmes et le pays de Narbonne, la deuxième étape du Tour d’Espagne 2017 présente un profil sans difficulté. Pas même une côte de 4e catégorie à se mettre sous la dent. C’est assez rare sur l’épreuve espagnole pour être signalé. Le danger sera autre ce dimanche : avec une cinquantaine de kilomètre parcourus le long de la côte méditerranéenne, le risque de bordure est réel. Toutefois, le vent annoncé en cours d’étape, aux alentours de 20 km/h, ne devrait pas jouer de mauvais tours aux équipes un minimum attentives.
L’autre intérêt de l’étape résidera dans l’attribution des bonifications. Avec 10’’, 6’’ et 4’’ attribuées à l’arrivée, sans compter le sprint intermédiaire (3’’, 2’’ et 1’’), cela offre la possibilité à de nombreux coureurs de rêver à la tunique rouge. En cas d’arrivée massive, l’éventail des coureurs à pouvoir lever les bras est cependant assez restreint. John Degenkolb, Sacha Modolo, Magnus Cort Nielsen, Matteo Trentin voire Anthony Roux semblent les plus armés pour triompher à Gruissan.
Comment suivre l’étape – Informations pratiques
Le départ de la 2e étape sera donné à 12h43 sur la D135, direction Aimargues, à Nîmes. L’arrivée à Gruissan interviendra entre 17h25 et 17h55. Si vous voulez voir les coureurs passer à Sète, sachez qu’ils y seront au plus tôt à 14h30. A Narbonne, ce ne sera pas avant 17h00.
L’étape sera retransmise sur Eurosport 1, avec une prise d’antenne à 15h.
Pour ne rien rater du Tour d’Espagne 2017, c’est ICI
Site officiel de la Vuelta 2017
Cévennes d’avoir vu ce départ à Nimes et, ça continue en bord de mer . C’est donc à Narbonne, dans l’Aude, que nous verrons l’Héraut du jour ?…Pourquoi pas… Attention au vent, en effet, d’autan qu’en plus la tramontane est annoncée : un vingt à Sète, c’est un score de rugby, et ça peut déjà faire un match ! Et alors là, les Béziers comptez-vous, vaut mieux être dans Larbonne en tête !… Un 12,5 du côté de Frontignan peut suffire… Dans ce cas-là t’Andorre la vieille à l’arrière de la voiture jusqu’au lendemain ! Je veux dire qu’il y a de quoi aussi bien tirer à boire que bien tirer la langue… d’Oc, bien entendu… En tous cas, attention à cette étape ! Pour certains favoris, bien avant Narbonne, ça peut sentir le roussi !