Vuelta 2017 – Dimanche 3 septembre à partir de 13h30, suivez le direct-live de la quinzième étape du Tour d’Espagne 2017 : Alcala la Real – Sierra Nevada / Alto Hoya de la Mora Monachil . Etape 15 de montagne avec arrivée au sommet à 2.510 mètres d’altitude. Si l’étape sera courte (129,4 kilomètres) la journée s’avèrera difficile avec au total un dénivelé positif de 3.172 mètres.
Des écarts à venir sur la 15e étape de la Vuelta 2017
A la veille de la seconde journée de repos, les coureurs rescapés des deux premières semaines de course affronteront une étape de montagne difficile. Sur les 3.500 mètres de dénivelé positif de l’étape au total, quelque 2.000 mètres seront à escalader dans les trente derniers kilomètres. Les organismes vont souffrir et des écarts devraient être observés au terme de l’étape. Pour rappel, sur l’édition 2016 de la Vuelta, Chris Froome avait été piégé par Alberto Contador et Nairo Quintana qui s’envolait vers le sacre à une semaine de l’arrivée finale à Madrid.
Suivre toute l’actualité en direct des transferts 2017-2018 et de la Vuelta .
Commentez l’étape sur notre forum cyclisme
Profil de la quinzième étape du 72e Tour d’Espagne
Avec une arrivée à 2.510 mètres d’altitude, la Vuelta monte d’un cran en ce dimanche. Si les 57 premiers kilomètres pourraient être considérés comme de « l’échauffement », les choses difficile débuteront alors. Trois ascensions attendent les coureurs, respectivement classées en 1ère catégorie et la montée finale en hors-catégorie. Au kilomètre 74 les coureurs franchiront l’Alto de Hazallanas avec ses 16,3 kilomètres à 5,5% de pente moyenne. Suivra l’Alto del Purche et ses 8,5 kilomètres de montée à 8% de pente moyenne. Dans la foulée, après une courte descente que les coureurs dévaleront à toute allure, viendra l’ascension finale où sera jugée au sommet l’arrivée de cette 15e étape. L’Alto Hoya de la Mora Monachil, ce sont 19,3 kilomètres à 5,6% de pente moyenne.
Visitez le site officiel de l’organisateur