Vuelta 2017 – Mardi 22 août à partir de 13h00, suivez le direct-live de la quatrième étape du Tour d’Espagne 2017 : Escaldes-Engordany – Tarragone . Etape 4 dédiée aux sprinters au terme de 198,2 kilomètres que les coureurs auront à parcourir. Chris Froome, le maillot rouge, devrait passer une journée sans encombre et conserver au soir de l’étape sa tunique de leader.
La Vuelta 2017 offre peu d’opportunités aux sprinters
Mardi, les coureurs de la Vuelta fileront à toute allure vers le Sud et la ville de Tarragone où sera jugée l’arrivée. Au lendemain d’une étape qui a éprouvé une première fois les organismes des coureurs, seuls les équipes de sprinters et les baroudeurs seront mis à contribution sur cette quatrième étape, tandis que les favoris devraient passer une journée dans les roues, à l’abri de leurs équipiers, au sein du peloton filant vers une victoire d’étape promise aux sprinters.
Suivre toute l’actualité en direct des transferts et de la Vuelta .
Profil de la quatrième étape du 72e Tour d’Espagne
Au lendemain de la première étape de montagne, il se pourrait que les 200 kilomètres soient pour certains coureurs tout de même éprouvants, même si le profil d’étape de plaine devrait leur permettre de ne pas être distancés. Au 132e kilomètre, une seule ascension se dressera sous les roues des coureurs, mais pas de quoi poser pied à terre. L’Alto de Belltall, long de 13 Kilomètres ne profite que d’une très légère pente (2,8%) que les coureurs passeront « plateau ». Après quoi, les derniers kilomètres se disputeront majoritairement en descente jusqu’à l’arrivée, où la ligne finale sera quant à elle en haut d’une légère montée que les coureurs les plus puissants apprécieront.
Visitez le site officiel de l’organisateur
Hier lorrenzo manzin a eu des problèmes? Il a terminé dernier