Vuelta 2017 – Vendredi 24 août à partir de 13h00, suivez le direct-live de la septième étape du Tour d’Espagne 2017 : Lliria – Cuenca. Ciudad Patrimonio de la Bumanidad . Etape 7 de moyenne montagne qui s’achèvera au terme de 207 kilomètres de course ce qui en fait l’étape la plus longue de cette 72e édition du Tour d’Espagne. Le profil exigeant de cette étape laisse à penser que tout pourrait se produire comme lors des deux précédentes étapes.
La Vuelta 2017 , une 72e édition exigeante
Le Tour d’Espagne est parti depuis sept jours que déjà les principaux favoris à la victoire finale sont en tête du classement général. Les deux précédentes étapes (5e et 6e étape) ont été exigeantes et celle du jour le sera également aussi bien par son profil que par le nombre de kilomètres à parcourir. Continuellement les coureurs seront en prise et ce dès le départ donné depuis Lliria. Le peloton, les échappés, et même les distancés passeront leur journée aux environs des mille mètres d’altitude à monter et descendre de façon incessante. Bien malin pourra savoir ce qu’il va se passer sur cette nouvelle étape de la Vueta 2017.
Suivre toute l’actualité en direct des transferts et de la Vuelta .
Profil de la septième étape du 72e Tour d’Espagne
Trois ascensions ont été placées sur cette septième étape de la Vuelta, toutes en 3e catégorie. Au kilomètre 51 les coureurs arpenteront le Puerto La Montalbana (8 kilomètres à 4,3 % de pente moyenne) situé à 925 mètres d’altitude. Suivra l’Alto de Sta. Cruz de Moya (8,7 kilomètres à 4% de pente moyenne) à 1.075 mètres d’altitude, au kilomètre 88,7. Puis dans le final les coureurs se joueront la victoire d’étape dans l’Alto del Castillo, une montée pavée de deux kilomètres à 7,2% de pente moyenne, à 1.075 mètres d’altitude. Après quoi les coureurs descendront vers l’arrivée jugée au bout de 207 kilomètres à Cuenca.
Visitez le site officiel de l’organisateur