Vuelta 2017 – Dimanche 27 août à partir de 13h30, suivez le direct-live de la neuvième étape du Tour d’Espagne 2017 : Orihuela – Cumbre Del Sol . Etape 9 de plaine qui longera la côte avec une arrivée au sommet (passage à 21%). Journée propice aux coureurs échappés et aux puncheurs qui s’achèvera au terme de 174 kilomètres de course.
Etape 9 de Vuelta 2017 faîte pour un puncheur
Dimanche, les puncheurs du Tour d’Espagne tenteront sans nul doute de prendre la bonne échappée afin de s’assurer la victoire d’étape au sommet, à la veille de la première journée de repos. A moins que tout soit misé sur un travail d’équipe avec, un peu comme la Team Sky ces jours derniers, une maîtrise de l’échappée avec un temps d’avance limité et imparti. Ce qui est certain, c’est que les quarante derniers kilomètres de l’étape seront le point d’orgue de cette neuvième étape.
Suivre toute l’actualité en direct des transferts et de la Vuelta .
Profil de la neuvième étape du 72e Tour d’Espagne
Au vu du profil de l’étape, le maillot rouge de Chris Froome restera sur ses épaules au terme de cette étape de plaine. Les 130 premiers kilomètres sont plats, et une nouvelle fois l’échappée pourrait mettre du temps à s’extirper avant d’envisager d’aller se jouer la victoire du jour au sommet, à 415 mètres d’altitude. Les sommets des deux ascensions du jour se situeront au 132e et 174e kilomètres (l’arrivée). Ces deux montées sont classées respectivement en 2e et 1ère catégorie, bien qu’identiques. 3,2 kilomètres pour l’Alto de Puig Llorenca (3,2 kilomètres à 9,2% de pente moyenne) et 4 kilomètres pour la montée finale (4 kilomètres à 9,1% de pente moyenne). Les coureurs s’élanceront à 13h26 et rejoindront l’arrivée aux alentours de 17h45 avant d’observer une première journée de repos amplement méritée.
Visitez le site officiel de l’organisateur
C’est où la video ?!