La Vuelta 2017 touche à sa fin. Après trois semaines d’un spectacle palpitant (merci Alberto), la dernière étape nous offrira un critérium entre Arroyomolinos et Madrid. L’occasion pour les 159 rescapés de célébrer la fin de l’épreuve, et pour les sprinteurs de retrouver un peu de lumière…
21e étape de la Vuelta 2017 : profil et analyse
A l’instar de l’étape des Champs-Elysées lors du Tour de France, la dernière étape du Tour d’Espagne donne souvent lieu à un défilé festif du peloton durant la majeure partie de l’étape. Les positions figées au général, les coureurs relâchent la pression avant de faire leur entrée à Madrid.
Le scénario ce dimanche sera certainement celui-là, la seule question étant de savoir si une échappée pourra aller au bout dans les rues de Madrid. Ce n’est pas impossible car les équipes de sprinteurs sont assez peu nombreuses. Toutefois, si les Quick-Step de Matteo Trentin ou les Orica-Scott de Magnus Cort Nielsen décident d’embrayer, il sera difficile d’éviter l’arrivée massive. Ces deux coureurs feront alors partie des favoris, mais d’autres auront évidemment leur mot à dire. Débarrassés de la pression de voir les coureurs espagnols terminer fanny (encore merci Alberto), Les JJ Rojas et Lobato pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Rendez-vous au crépuscule pour connaître le fin mot de l’histoire.
Comment suivre l’étape – Informations pratiques
Le départ réel de l’étape sera donné à 17h. Départ réel étant un terme quelque peu inexact car il faudra attendre environ deux heures avant que les coureurs ne fassent leur entrée sur le circuit madrilène et que les hostilités ne soient lancées. L’arrivée est prévue entre 20h et 20h30.
L’étape sera à suivre en intégralité sur Eurosport 1.
Site officiel du Tour d’Espagne 2017