Vainqueur de la sixième étape de la Vuelta, Nacer Bouhanni n’ira pas jusqu’à Madrid, qui clôturera cette 73e édition. Le sprinteur de l’équipe Cofidis a renoncé aux environs du kilomètre 90 de la onzième journée de course disputée entre Mombuey et Ribeira Sacra Luintra.
Nacer Bouhanni abandonne la Vuelta
C’est la fin ! Après une première semaine parfaite avec une victoire d’étape à la clé, Nacer Bouhanni n’aura pas connu pareille réussite au cours de la deuxième. La onzième étape lui aura été même fatale. Partie sur un énorme rythme malgré un profil vallonné, c’était trop pour le Lorrain qui a préféré mettre pied à terre et ne pas poursuivre. Si cela se termine sur une fausse note, cette Vuelta va tout de même rester une réussite pour le Français. Lui qui n’avait plus gagné sur un Grand Tour depuis 2014 sur ce même Tour d’Espagne a confirmé son retour au premier plan.
Dans une journée très difficile qui pardonne pas la moindre baisse de régime, le coureur de Cofidis n’est pas le seul à s’être arrêté. Autre tricolore, Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) a été dans l’obligation de renoncer. Très actif sur la première semaine en prenant des échappées, la réussite n’a pas été au rendez-vous le concernant. Ce n’est pas cette année qu’il pourra reproduire sa performance de 2015 avec un succès d’étape. A noter également que Georg Preidler (Groupama-FDJ) a aussi été contraint à l’abandon. L’Autrichien récent vainqueur d’étape au Tour de Pologne n’était pas au meilleur physiquement.
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1037312098244681728
L’abandon sur cette vuelta étant sans doute davantage prévu que son fort beau succés, il est en effet logique de parler d’une vuelta réussie pour N. Bouhanni….