Seule équipe Continental Pro présente sur le Tour de Romandie 2018 (24 au 29 avril), Wanty-Groupe Gobert s’appuiera sur Guillaume Martin durant les six jours de course. Le jeune français est en forme cette saison et aura certainement à cœur de briller.
Guillaume Martin est prêt pour le Tour de Romandie
Seuls contre tous. C’est un peu exagéré certes, mais Wanty-Groupe Gobert et ses coureurs seront les seuls représentants Continental Pro sur le Tour de Romandie 2018. La formation belge aura donc l’envie de se montrer au milieu des écuries WorldTour. Parmi les éléments susceptibles de briller, Guillaume Martin. Le jeune coureur français est un outsider sur la course suisse. Avec ce qu’il a montré cette saison, il peut espérer bien figurer. Vainqueur du Circuit de la Sarthe, il a aussi terminé 3e du Tour du Finistère. De quoi lui donner quelques ambitions. Le Tricolore est d’ailleurs déjà bien concentré après avoir terminé les Classiques Ardennaises, comme il l’a détaillé sur le site de sa formation.
« Ma prestation à Liège-Bastogne-Liège me rassure. Sur la Flèche Wallonne, j’ai souffert de problèmes gastriques mais à Liège, j’en étais débarrassé. Le Tour de Romandie, course par étapes, me convient évidemment bien mieux qu’une course d’un jour. Vendredi, l’étape sera particulière avec une contre-la-montre en côte menant à Villars. En principe, ce n’est pas le genre d’étape propice à mes qualités, mais je vais voir ce dont je suis capable. L’étape de mercredi, et celle autour de Sion, samedi, doivent certainement me convenir. Si j’ai bien récupéré de Liège et du voyage vers la Suisse, où j’espère signer de belles prestations. Je suis déjà bien concentré sur cette course et chacune des étapes ! » Romandie – Martin et Dupont emmènent Wanty-Groupe Gobert
Guillaume Martin est donc prêt pour cette 72e édition du Tour de Romandie et il pourra compter sur ses coéquipiers comme Timothy Dupont ou encore Xandro Meurisse dans la quête de sa première victoire d’étape sur une épreuve WorldTour.
Composition de la formation Wanty-Groupe Gobert sur le Tour de Romandie 2018
- Guillaume Martin
- Xandro Meurisse
- Timothy Dupont
- Thomas Degand
- Fabien Doubey
- Marco Minnaard
- Odd Christian Eiking
Tomorrow lining up for our first WorldTour stage race of 2018 🇨🇭⛰️ @TourDeRomandie 🙌 #TDR2018
📰 Preview and some words from Guillaume Martin (FR/NL/ENG) 👉 https://t.co/GDwYz5xYUE pic.twitter.com/pmU2fJZIZd
— Wanty-Groupe Gobert (@TeamWantyGobert) 23 avril 2018