Paris-Nice : Warren Barguil, leader de Fortuneo-Samsic, se sait « attendu »

0
Warren Barguil sera le chef de file de la formation Fortuneo-Samsic sur Paris-Nice. - Photo : Fortuneo-Samsic.

L’équipe Fortuneo-Samic pourra s’appuyer sur Warren Barguil sur Paris-Nice. Le Breton sera le chef de file de sa nouvelle formation sur « la course au soleil ». Ce sera aussi la première course World Tour de la saison pour le coureur de 26 ans.

Warren Barguil : « J’ai rapidement trouvé mes marques »

C’est une course où il n’a jamais réussi à s’imposer. Mais Warren Barguil peut nourrir des ambitions sur Paris-Nice cette année. Le Breton a pris de la confiance la saison dernière avec deux victoires d’étapes sur le Tour de France et un maillot à pois de meilleur grimpeur sur les épaules. À 26 ans, il confirme tout son potentiel. Arrivé en 2018 dans l’équipe Fortuneo-Samsic, Warren Barguil n’a participé qu’à peu de courses en ce début d’année, trois pour être précis : le Tour La Provence, la Classic Ardèche et la Drôme Classic. Mais il a déjà des repères dans sa nouvelle formation avant d’attaquer « la course au soleil ».

« Paris-Nice est le premier grand rendez-vous de la saison. Il y a eu beaucoup de changements cet hiver, une nouvelle équipe, un nouvel entraineur, de nombreuses sollicitations, mais j’ai rapidement trouvé mes marques au sein de ce collectif breton. Les courses (Tour de Provence et Boucles Drôme Ardèche) m’ont permis de retrouver du rythme. » Paris-Nice : Warren Barguil en chef de file

Un rythme dont il aura besoin pour sa première course World Tour avec Fortuneo-Samsic. Warren Barguil n’a pas encore brillé sur Paris-Nice. Son meilleur classement reste une huitième place l’année dernière et il n’a pas encore remporté d’étape. Le Breton sait qu’il n’est jamais très affuté lors des débuts de saison, mais il a déjà repéré des étapes qui semblent lui convenir.

« Je ne suis pas un spécialiste des débuts de saison, mais la forme revient bien. Je sais que je vais être attendu sur Paris Nice, mais je ne vais pas changer ma façon de courir. Il y a de belles étapes en fin de Paris-Nice, d’ici là il faudra être concentré et faire les bons choix. » Paris-Nice : Warren Barguil en chef de file

Dans sa quête d’un succès, il pourra compter sur des hommes d’expériences à ses côtés comme Amaël Moinard. Ce dernier a déjà remporté une étape sur Paris-Nice, c’était en 2010, à l’arrivée sur la Promenade des Anglais où il avait devancé Thomas Voeckler et Alejandro Valverde. Fortuneo-Samsic cherchera aussi à remporter sa première victoire de la saison et comptera beaucoup sur son leader, Warren Barguil.

Composition de la formation Fortuneo-Samsic pour Paris-Nice

  • Warren Barguil
  • Amaël Moinard
  • Pierre-Luc Périchon
  • Maxime Bouet
  • Kévin Ledanois
  • Anthony Delaplace
  • Laurent Pichon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.