C’est dans un défi assez dingue que s’est lancé Willie Smit. Le coureur Sud Africain vient de parcourir exactement 1000 kilomètres sur Zwift, la plateforme prisée du moment. Pour réaliser toute cette distance, il a pédalé pendant plus de 37 heures. Le but étant de récolter des fonds pour la fédération d’Afrique du Sud de cyclisme.
Willie Smit solidaire envers sa fédération
Dans cette période de confinement, les sportifs dont les cyclistes sont nombreux à apporter leur contribution pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Si Geraint Thomas fait en ce moment trois sessions de douze heures sur son home trainer dans le but de récolter des fonds pour le National Health Service (le service de santé britannique), Willie Smit (Burgos-BH) vient tout juste d’accomplir une performance peu commune. Avec son home trainer et en utilisant la plateforme Zwift, il a parcouru 1 000 kilomètres en roulant 37 heures et 15 minutes. L’objectif étant d’aider la fédération sud-africaine de cyclisme.
Smit, une exemple de dépassement de soi
Pendant deux journées, Willie Smit a clairement donné de sa personne. En plus du nombre important de kilomètres et d’heures passées sur son vélo, le Sud-Africain a dû en passer par 8 100 mètres de dénivelé et dépensé plus de 17 000 calories. Cette prestation remarquable a été réalisée depuis son domicile située en Andorre à plus de 2 000 mètres d’altitude. Sa progression pouvait être suivie sur sa chaîne Youtube dont les vidéos restent toujours accessibles.
Training done for the month 🤷♂️1000km Zwift challenge. pic.twitter.com/ttjxaLaeaC
— Willie Smit (@williesmurfy) April 16, 2020