Invitée par les organisateurs du Giro 2018, l’équipe Willier Triestina – Selle Italia aura à cœur d’honorer sa participation avec une victoire d’étape. C’est l’objectif principal pour cette formation Continental Pro (2e division) au départ de Jérusalem le 4 mai prochain. Parmi les huit coureurs qui composent sa sélection pour le Tour d’Italie 2018, à noter les présences de Filippo Pozzato et de Jakub Mareczko.
À lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018
La victoire d’étape, mission principale de Willier Triestina – Selle Italia au Tour d’Italie 2018
Rien à perdre, tout à gagner ! Présente parmi les 22 équipes au départ du Giro 2018, Willier Triestina – Selle Italia peut déjà s’estimer heureux d’avoir été sélectionné. Reste maintenant à honorer l’invitation et le meilleur moyen est bien évidemment de se montrer à l’avant en gagnant au minimum une fois. Pour les espoirs de victoire d’étape, cela reposera en grande partie sur un de leurs coureurs Jakub Mareczko. Leader de cette formation, le sprinteur italien aura sa chance à saisir dans les différents sprints. Une fois deuxième l’an passé, il ne manque plus grand chose pour débloquer le compteur dans les Grands Tours. Habitué à enchaîner les succès dans les courses de second rang, il est l’un des coureurs au niveau mondial le plus prolifique en terme de victoires. Reste maintenant à concrétiser dans une compétition d’un tout autre niveau avec une concurrence élevée.
C’est sur lui principalement que Willier Triestina – Selle Italia peut espérer le gain d’une étape. La majorité de l’équipe est bâtie autour de Mareczko. Cependant, il ne faudra pas écarter un éventuel coup d’éclat de la part du capitaine de route Filippo Pozzato. Fort d’une grosse expérience au niveau international, l’Italien pourrait bien effectuer un dernier baroud d’honneur dans ce Tour d’Italie 2018. Préparant depuis plusieurs semaines et mois cet événement phare de la saison, le coureur de 36 ans va tenter de s’imposer pour une deuxième fois de sa carrière sur une étape. Un défi immense à relever comme pour l’ensemble de ses coéquipiers.
Composition de Willier Triestina – Selle Italia pour le Tour d’Italie 2018
- Jakub Mareczko
- Filippo Pozzato
- Liam Bertazzo
- Marco Coledan
- Giuseppe Fonzi
- Jacopo Mosca
- Edoardo Zardini
- Eugert Zhupa