Wout Poels (Team Sky) souhaite de la clarté à court terme dans l’affaire Froome

1
602
TODAYCYCLING - Wout Poels. Photo : Team Sky.
Wout Poels est dans l'expectative comme tout le monde - Photo : Team Sky.

Wout Poels espère que des conclusions dans l’affaire du contrôle positif au salbutamol de Chris Froome soient vite données de la part de l’UCI afin de savoir ce qu’il va se passer ensuite pour la Sky, pour le Britannique mais aussi pour le peloton.

Wout Poels veut « obtenir de la clarté rapidement »

L’annonce du contrôle positif de Chris Froome le 13 décembre dernier a secoué le monde du cyclisme. En ce début de saison 2018, le peloton est dans l’expectative quant à la suite de cette affaire. L’UCI attend le dossier de défense du Britannique qui semblerait s’appuyer sur une insuffisance rénale et hépatique pour expliquer le contrôle anormal au salbutamol. En attendant, la Sky ne communique que très peu sur le sujet. Seul Wout Poels, coéquipier de Chris Froome, a décidé d’en parler un peu ce mardi. Pour lui, il faut des conclusions rapides pour le bien de tous comme il l’explique à NUSport.

« Je pense qu’il est préférable pour tout le monde d’obtenir rapidement de la clarté, afin que nous sachions tous ce qui va se passer. Pas seulement pour nous en tant que coéquipiers, mais aussi pour Chris lui-même. Les autres coureurs du peloton veulent aussi savoir où ils en sont, je les comprends » Poels: ‘Snel duidelijkheid in zaak Froome is voor iedereen het beste’

Pas plus d’informations au sein même de la Sky

La Sky est dans une situation très compliquée depuis presque deux mois et Wout Poels n’a semble-t-il pas plus d’informations concernant l’affaire. Il souhaite néanmoins que cette histoire se termine de la meilleure façon possible.

« Je dois honnêtement dire que nous n’en entendons pas beaucoup parler. De temps à autre nous recevons une petite mise à jour. Dans les coulisses, Chris et ses avocats travaillent d’arrache-pied pour résoudre le problème, et pour nous, il faut juste attendre et j’espère que cela se terminera bien. » Poels: ‘Snel duidelijkheid in zaak Froome is voor iedereen het beste’

1 COMMENTAIRE

  1. Une fois de plus on s aperçoit que les coureurs sont les premières victimes de cette  » affaire Froome  » . Les coureurs de la Sky sont eux mêmes dans la panade . Chacun se renvoie la balle et on attend une décision rapide .
    Celle ci sera communiquée à temps … Oui, oui et oui . Le temps de vous le dire messieurs que rien n’est sur .
    5 mois déjà que cette tempête sans vent n’avance pas d’une roue . Serions nous dans l’œil du cyclone ? Un petit courant d air par ici , une petite info par là . Il faut juste attendre le bon moment ou juste le courage de prendre une décision . Voyons , action = réaction . Bon j’attends ………..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.