Wout Poels ne défendra pas son titre à Liège-Bastogne-Liège

0
454
Wout Poels lors du Tour de la Communauté de Valence où il a terminé 4e au classement général
Wout Poels renonce aux classiques et à Liège-Bastogne-Liège qu'il a remporté l'an dernier. Photo : Team Sky

Wout Poels (Team Sky) va manquer l’ensemble des classiques ardennaises cette saison. Blessé au genou, le vainqueur sortant de Liège-Bastogne-Liège n’a eu d’autres choix que de renoncer à défendre son titre…

Wout Poels laisse tomber Liège-Bastogne-Liège 2017

Auteur d’une bon début de saison avec deux places de quatre au général du Tour de la Communauté de Valence et de la Ruta del Sol, le Néerlandais s’apprêtait à défendre son titre sur Liège-Bastogne-Liège. Malheureusement pour lui une blessure au genou l’empêche de courir depuis le mois de février et il a été plus qu’évident pour lui de renoncer aux classiques ardennaises. « J’ai eu un très bon hiver et j’ai très bien réussi, alors c’est frustrant de ne pas pouvoir faire ce que je voulais faire, a déclaré celui qui a remporté le premier Monument de l’histoire du Team Sky. C’est toujours décevant quand tu ne peux pas être au départ des courses ou t’entraîner. »

Un retour rapide au Tour de Romandie pour Wout Poels ?

Dans un communiqué, le Team Sky indique que son coureur Wout Poels pourrait être de retour en fin de mois sur le Tour de Romandie, soit deux jours après Liège-Bastogne-Liège. Une occasion pour le Néerlandais de reprendre progressivement la compétition avec des distances plus ou moins acceptables comparées à la Doyenne. En effet, Poels est désormais capable de faire quelques heures de selle et de recommencer l’entraînement. Le Tour de Romandie servirait de tremplin avant de se rendre en camp d’entraînement en altitude pour préparer le Tour de France.

Poels prêt pour son rôle d’équipier auprès de Froome

« Je pense que l’équipe me veut pour le Tour de France alors je vais travailler dur pour cela et aller là-bas pour soutenir Chris Froome, a dit Wout Poels. Le plan était d’aller au Tour et ensuite à la Vuelta, mais il est vraiment difficile de faire deux Grand Tours à la suite. Mais j’ai encore un peu de repos actuellement ! Alors peut-être que ce n’est pas une mauvaise chose pour la Vuelta. »

Wout Poels (Sky) s’impose sur Liège-Bastogne-Liège 2016

Dans un sprint à quatre à Ans, Wout Poels s’est montré le plus fort au terme des 250 kilomètres de Liège-Bastogne-Liège. Dans des conditions dantesques, le Néerlandais est parvenu à garder suffisamment de ressources pour décrocher le premier Monument du Team Sky après six ans d’existence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.