Wout Van Aert au Tour des Flandres et Paris-Roubaix en 2018

1
872
Wout Van Aert présent au Tro Bro Leon
Wout Van Aert devrait s'aligner au Tro Bro Leon. Photo : photopress.be/Wout Van Aert

A 22 ans, Wout Van Aert semble avoir déjà fait le tour de son domaine de prédilection qu’est le cyclo-cross. Double champion du monde, double vainqueur de la Coupe du Monde et des dizaines de victoires, le temps semble venu pour le Belge de se consacrer à la route.

Les références de Wout Van Aert sur la route

S’il est un spécialiste des sous-bois, il n’en demeure pas moins que Wout Van Aert a déjà pris part à plusieurs épreuves sur route. Il a d’ailleurs conclu sa saison 2016 sur route par une victoire lors du Schaal Sels (1.1). Plus impressionnant, il a également, la saison passée, remporté le prologue du Tour de Belgique devant l’un des spécialistes de l’effort chronométré, Tony Martin. Il s’est également distingué sur le Ster ZLM Toer en terminant 2e de la quatrième étape derrière Sep Vanmarcke. Puis il a signé un Top 10 au championnat de Belgique en ligne, a fini 4e du Grand Prix Cerami et a terminé 2e Dwars door het Hageland remporté par Niki Terpstra…

Wout Van Aert face à un choix : cyclo-cross ou route ?

« J’ai dit à Wout (Van Aert) de considérer cela comme un test, a déclaré Marc Lambert, son coach, à l’agence Belga. Il va devoir se tester sur toutes ces classiques, mais je lui ai conseillé de faire un choix ensuite : ou bien continuer à fond sur la route, ou opter à 100% pour le cross. Goûter à tous les râteliers n’est plus une option dans le cyclisme actuel. J’entends certains coureurs il y a quelques années qui considéraient comme une bonne chose de combiner les deux. Mais de nombreux coureurs à l’époque roulaient avec un autre carburant. »

Van Aert vainqueur surprise du prologue du Tour de Belgique 2016

Au départ du prologue du Tour de Belgique 2016, tout le monde attend la victoire de Tony Martin, l’un des maîtres de la discipline. Pourtant, c’est bien le Belge Wout Van Aert, qui effectue alors sa rentrée sur route, qui tire son épingle du jeu en bouclant les 6 kilomètres en 6’52 soit un peu plus de 52 km/h de moyenne.

1 COMMENTAIRE

  1. Intéressant de voir son niveau sur ces deux coures . Toutefois ce que je crains le plus pour lui c est la distance de ces deux courses + de 250 km . Pour le reste il a la puissance et l’adresse du cyclo crossman . Van Der Poel Mathieu va t il le suivre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.