Wout Van Aert s’engage avec LottoNL-Jumbo à partir de 2020

1
1117
Wout Van Aert fixé sur son avenir
Wout Van Aert va être chez LottoNL-Jumbo à partir de 2020 - Photo : Starde Bianche.

Convoité par de nombreuses équipes WorldTour (1e division), le triple champion du monde de cyclo-cross Wout Van Aert a finalement pris sa décision pour la suite de sa carrière. Selon le Het Nieuwsblad, à la fin de son contrat l’année prochaine avec Veranda’s Willems-Crelan, le Belge rejoindra les rangs de la formation néerlandais LottoNL-Jumbo pour trois ans minimum.

Wout Van Aert dans une équipe WorldTour en 2020

L’attente est arrivée à son terme. Après de nombreuses tractations avec des équipes reconnues au sein du peloton international, Wout Van Aert est parvenu un accord. Il a opté en faveur de la formation LottoNL-Jumbo qui compte actuellement dans son effectif des coureurs comme Dylan Groenewegen, Primoz Roglic, Steven Kruijswijk. Mais en manque d’une individualité capable véritablement de bien se comporter et jouer les premiers rôles dans les Flandriennes, cette venue est la meilleure nouvelle qui pouvait leur arriver. Cela renforce encore un peu plus cette équipe qui détient déjà l’un des meilleurs sprinteurs au monde, mais aussi des grimpeurs en pleine progression dans les courses par étapes.

Wout Van Aert sera chez LottoNL-Jumbo à compter de 2020, car le Belge a tenu à honorer sa dernière année contrat qui le lie encore à Veranda’s Willems-Crelan. C’est sous le maillot de cette formation Continental Pro (2e division) que le spécialiste du cyclo-cross a pu démontrer toute l’étendue de son talent sur la route. Dès cette saison, sa première complète, il a été l’auteur de performances remarquables sur des épreuves de très haut niveau. Troisième des Strade Bianche, neuvième du Tour des Flandres, treizième de Paris-Roubaix, il en fallait pas plus pour intéresser beaucoup de monde. Très certainement protégé chez LottoNL-Jumbo, le Belge qui aura emmagasiné de l’expérience d’ici là visera la victoire finale dans ces classiques majeures du calendrier international.

1 COMMENTAIRE

  1. Et cette forme de contrat qui débute en 2020 alors que le coureur reste dans son équipe en 2019, ne dérangerait personne, pas plus à l’UCI qu’ailleurs ?… Parce que vous pensez qu’en 2019 les Lotto vont continuer à courir derrière Van Aert comme avant ? Belle initiative côté belge !… On peut imaginer toutes sortes de contrats signés un ou deux ans à l’avance, ça permettrait d’améliorer l’ordinaire, d’avoir toutes sortes de magouilles et d’alliances entre équipes qui permettraient de contrecarrer certaines formations trop riches ou trop fortes, un système complètement pourri, idéal sans doute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.