Championnats d'Europe de cyclisme avec l'équipe de France
Les championnats d'Europe fêtent leur 3e édition à Glasgow. Photo : @SamuelDumoulin
102 Partages

Dévoilée par la Fédération française de cyclisme, la liste des coureurs retenus dans la pré-sélection pour participer aux championnats d’Europe de cyclisme à Glasgow (2-12 juin) a été communiquée ce vendredi. Le choix final sera publié à la fin du Tour de France, soit après le dimanche 29 juillet au soir.

Une première sélection pour les championnats d’Europe de cyclisme

Pour les championnats d’Europe de cyclisme qui auront lieu à Glasgow (Ecosse), les premiers choix ont été fait du côté de la France. S’il reste encore à annoncer la composition définitive, quatre coureurs apparaissent dans la pré-sélection pour faire le contre-la-montre et douze coureurs pour prendre part à la course en ligne. En ce qui concerne l’effort individuel, il faudra en retenir seulement la moitié, soit deux représentants tandis que pour l’épreuve de longue durée, deux tiers des membres seront uniquement conservés, soit quatre coureurs qui ne seront pas retenues.

L’exercice chronométré aura lieu le mercredi 8 août prochain et sera disputé sur 45 kilomètres. Le parcours plat et sans réelle difficulté avantagera avant tout les purs spécialistes comme le tenant du titre Victor Campenaets (Belgique), qui tentera la passe de deux.

Pour la course en ligne du dimanche 12 août, la configuration risque d’être différente. En effet, le tracé de 206,5 kilomètres promet d’être vallonné et pas forcément favorable aux sprinteurs, même si ces derniers auront l’opportunité de l’emporter. Avec une bosse qu’il faudra passer à treize reprises, soit le nombre de tours à effectuer, les puncheurs tenteront notamment d’éviter une arrivée plutôt groupée.

La pré-sélection pour le contre-la-montre : Alexis Gougeard (AG2R), Johan Le Bon (Vital-Concept), Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93) et Pierre-Luc Perrichon (Fortuneo-Samsic).

La pré-sélection pour la course en ligne : Nacer Bouhanni (Cofidis), Bryan Coquard (Vital-Concept), Samuel Dumoulin (AG2R), Alexis Gougeard (AG2R), Hugo Hofstetter (Cofidis), Christophe Laporte (Cofidis), Johan Le Bon (Vital-Concept), Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Pierre-Luc Perrichon (Fortuneo-Samsic), Damien Touzé (Saint-Michel Auber 93), Angelo Tulik (Direct Energie) et Anthony Turgis (Cofidis).

102 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. il manque anthony perez dans la selection .sur se parcours il aurait certainement brillé ou rendu de grand service

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.