Coureur phare du cyclo-cross, Wout van Aert s’apprête à revenir dans cette discipline après une période de convalescence. Dans une conférence de presse donnée ce samedi, le Belge a annoncé une reprise pour le 27 décembre pour une épreuve disputée à Loenhout.
Les retrouvailles entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert en cyclo-cross se rapprochent. Alors que le premier cité impose sa loi sur toutes les courses auxquelles il participe, le second est en passe de courir à nouveau. Blessé depuis sa chute intervenue sur le Tour de France, Wout van Aert a dû observer un temps de repos avant de reprendre l’entraînement. Mais rien ne remplace la compétition qui tend les bras désormais au Belge. D’ici moins d’un mois, le 27 décembre, il sera au départ d’une course. C’est lui-même qui l’assure. Des propos relayés par l’Equipe.
« En principe, si ma rééducation continue à progresser comme maintenant, je ferai mon retour à Loenhout le 27 décembre »
On December 27th in Loenhout, it is intented that – under reservation of the green light of our medical staff – @WoutvanAert will make his comeback in cyclocross. His limited CX campaign is dedicated to the spring classics. #WelcomeBackWout pic.twitter.com/AYlQF60KVx
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) November 30, 2019
Cette rentrée tant attendue de van Aert sera déjà en soi un événement, plus qu’à proprement parlé sa prestation sur la course de Loenhout. Le coureur du Team Jumbo-Visma a été écarté de longs mois de toutes compétitions. Et pour espérer lutter avec Mathieu van der Poel le champion du monde en titre, il faudra au moins évoluer à son meilleur niveau. Mettre fin à la série impressionnante de victoires consécutives sera un sacré défi pour van Aert.