Mathieu van der Poel en contrôle
Mathieu van der Poel maîtrise son sujet.
547 Partages

Pour le compte de la troisième manche du DVV Trofee disputé à Courtrai, Mathieu van der Poel l’a emporté une nouvelle fois avec une marge confortable. En gestion sur les deux premiers tiers de la course, le Néerlandais a ensuite fait la différence pour finir en solitaire. Il gagne devant Tim Merlier et Toon Aerts repoussés à quasiment trente secondes.

Une de plus ! Mathieu van der Poel est toujours invaincu cette saison et depuis ses trente-quatre dernières sorties. A Courtrai, dans le cadre du DVV Trofee, le Néerlandais a construit son succès de manière progressive. Dans un premier temps, à la différence de ce qu’il est capable de réaliser, le champion du monde de la discipline ne s’est pas détaché immédiatement. Même en retrait, il va pendant un long moment rester avec de nombreux concurrents. Au sixième des neuf tours programmés, ils étaient toujours une dizaine en lice pour la victoire ou le podium.

Mais juste avant d’aborder les trois derniers tours de circuit, Mathieu van der Poel va faire clairement la différence. Sur son accélération, personne n’a été en mesure de le suivre. Michael Vanthourenhout a bien essayé de l’accrocher avant de lâcher prise. Toon Aerts, Tim Merlier ou encore Eli Iserbyt se sont alors battus pour les deux places restantes sur le podium. Devant, van der Poel en démonstration comme sur la coupe du monde de Coxyde, a progressivement augmenté son avance et a pu ensuite finir en mode gestion. Avec vingt-sept secondes d’avance, il s’est imposé devant une meute mené par Tim Merlier et Toon Aerts les plus véloces au sprint. Prenant la cinquième place, Eli Iserbyt reste le leader au général du DVV Trofee.

547 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Vivement la saison sur route, pour Mathieu van der Poel ! J’aimerai le voir dans une échappée avec Remco Evenepoel . Lequel sera le plus costaud ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.