Wout van Aert remporte de justesse la 4e étape du Tour de Grande-Bretagne 2021 devant Alaphilippe

4
4793
Tour de Grande-Bretagne 2021 : Wout van Aert remporte la 4e étape devant Julian Alaphilippe
Photo : Tour of Britain

Wout van Aert (26 ans) a remporté de justesse la 4e étape du Tour de Grande-Bretagne 2021 à Great Orme. Après 210 kilomètres de course, au sommet d’un mur de 2 kilomètres à 10% de moyenne, le champion de Belgique a remonté tout juste sur la ligne le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) qui avait lancé le sprint bien emmené par son coéquipier Mikkel Honoré. Michael Woods (Israel Start-Up Nation) qui a été le premier à déclencher la bagarre dans les forts pourcentages a pris la troisième place. Malgré sa 5e place à 8 secondes de la gagne, Etah Hayter (INEOS) a cédé son maillot de leader à van Aert.

Classemet étape

  1. Wout Van Aert (Jumbo-Visma) en 05:04:22
  2. Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step)
  3. Michael Woods (Israel Start-Up Nation) + 0:01
  4. Mikkel Honore (Deceuninck-Quick Step) + 0:04
  5. Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) +0:08
  6. Daniel Martin (Israel Start-Up Nation) + 0:13
  7. Kristian Sbaragli (Alpecin-Fenix) + 0:16
  8. Simon Clarke Team (Qhubeka NextHash) + 0:16
  9. Sergio Martin (Caja Rural-Seguros RGA) + 0:27
  10. Nicolas Roche (DSM) + 0:29

Classement général du Tour de Grande-Bretagne 2021

  1. Wout Van Aert (Jumbo-Visma) en 14:44:49
  2. Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) +0:02
  3. Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) + 0:1
  4. Mikkel Honore (Deceuninck-Quick Step) + 0:21
  5. Michael Woods (Israel Start-Up Nation) + 0:40
  6. Rohan Dennis (INEOS Grenadiers) +0:44
  7. Daniel Martin (Israel Start-Up Nation) + 0:56
  8. Kristian Sbaragli (Alpecin-Fenix) + 1:13
  9. Mark Donovan (DSM) + 1:34
  10. Xandro Meurisse (Alpecin-Fenix) + 1:38

4 Commentaires

  1. Quel duel de titans . Dommage cela s ‘est joué à pas grand chose pour notre français qui est sur la bonne voie , il lui manque encore un peu pour avoir la très grande forme . Van Aert impressionnant de puissance le passe dans les derniers mètres mais que cela a été dur pour ces deux guerriers .

  2. Avec du soleil, peu de vent et des températures locales, tout pour que cette étape soit belle. L’arrivée fut un combat des chefs, malgré le retour d’Honoré pour attaquer Wout van Aert, celui ci a eu le dernier mot d’une demi roue sur Julian Alaphilippe, après un gros gros effort. Michael Woods n’était pas très loin non plus.

  3. En effet, ce fut un magnifique duel entre les deux champions, peut-être le plus direct et intense qu’il nous ait été permis de voir… Cette photo de face donne une parfaite représentation de l’opposition des styles des deux coureurs…
    Observons en premier lieu et une nouvelle fois le fair-play d’ Alaphilippe après la défaite… Cette simplicité en de telles circonstances, comme dernièrement à Plouay face à Cosnefroy, fait toujours honneur au champion et constitue l’un des plus beaux traits d’une personnalité de premier plan….Sur cette montée les deux sont aussi forts que très proches, et dire qui a bien ou mal fait, relève d’une analyse tout à fait secondaire… Mais puisqu’Alaphilippe perd en haut, tentons le discours et constatons que le français usait, tout au long de la montée, d’un braquet supérieur à celui de Van Aert… Dans ce genre d’arrivée, celui qui met plus petit au bas trouve très souvent son compte sur le haut… Alors , comment faire avec Van Aert ?….Peut-être n’attaquer qu’une fois et le plus tard possible…
    A s’observer, avec un tel chanter, meilleur au demarriage, il aurait peut-être pu le biaisier et l’enfler sur la ligne… Facile à dire, je vous l’accorde…

  4. Entierement d’accord avec vous TOUTALO..!
    Je me suis régalé belle bataille entre deux guerriers ça promet pour les prochaines échéances..!
    Et si MVDP a récupéré de son mal de dos et qu’il se méle a la bataille sur les prochaines courses le Fin de saison promet d’étre explosive..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.