La réforme de l’UCI WorldTour a été approuvée par le CCP (Conseil du Cyclisme Professionnel), depuis Génève, où la réunion relative à la nouvelle réglementation du cyclisme mondial a été organisée. A cette issue, il apparait que le nombre d’équipes à évoluer au plus haut niveau sera pour les deux prochaines saisons au maximum de 18 équipes, avant d’être réduit.
La réforme du cyclisme pro doit en passer par là
Cette réforme, qui débutera dès la saison prochaine, va permettre d’ajouter des épreuves au calendrier, avec obligation pour les organisateurs de s’engager sur trois années. Durant les saisons 2017 et 2018 les équipes de premier plan seront uniquement 18. A partir de 2019, le nombre d’équipe devrait être restreint à 17 pour arriver en 2020 à seulement 16. Le nouveau texte sera publié avant le prochain séminaire de l’UCI qui aura lieu début décembre à Majorque, en Espagne.
Actualité cyclisme : Lire le communiqué de presse de l’Union Cycliste Internationale
VIDEO CYCLISME
Marc Madiot s’oppose à la réforme de l’UCI WorldTour
En politique, même si rien ne change au fond, il y a quand même parfois des élections pour faire comprendre aux politiques qu’ils se trompent ou qu’ils nous trompent, que la mondialisation fait des ravages, etc…Dans le vélo, c’est plus simple, pas besoin de voter, il n’y qu’à consommer la bouillie, peu importe …Les tour du Guangxi, D’Abu Dhabi, etc…quel intérêt pour le public en Europe ? Il n’y a qu’à regarder la télévision nous dirait lamentablement Sagan…Et le plus souvent ces parcours et déroulements de courses, quelle tristesse ! Je me Trump ?
Non non Toutalo vous vous Trump(ez)pas…..! Pas Le Pen de continuer a palabrer sur ce sujet….! Fillon vers d’autres horizons……!
Fillon Copé Le Pen j’ai Faim…..!
Sinon il parait que Juppé hillary a la vue des sondages….?