Selon la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour, l’avenir de Peter Sagan pourrait s’inscrire dans une autre formation que BORA – hansgrohe. Présent dans le même effectif depuis 2017, le triple champion du monde serait en contact avancé avec Deceuninck – Quick Step. Mais une autre équipe, Total Direct Energie est a priori également dans le coup pour s’attacher les services du coureur slovaque.
Une nouvelle équipe pour Peter Sagan ?
Peter Sagan va-t-il quitter BORA – hansgrohe en fin de saison ? La probabilité est visiblement de plus en plus forte à en croire les informations révélées par la Gazzetta dello Sport. Dès l’année prochaine, Sagan pourrait faire partie de l’équipe Deceuninck – Quick Step. Ce rapprochement est d’autant plus plausible que la marque de cycles Specialized est à la fois le sponsor du coureur slovaque et de l’équipe WorldTour belge. De quoi faciliter un éventuel transfert.
Pour que Deceuninck – Quick Step parvienne à attirer Peter Sagan, il faudra tout de même répondre à quelques conditions posées par le vainqueur de sept maillots verts sur le Tour de France. Sa signature doit entraîner celle aussi de Daniel Oss, Maciej Bodnar, Juraj Sagan mais également de son masseur, son mécano et son attaché de presse. Si un accord venait à ne pas être trouvé entre les deux parties, une autre formation pourrait en profiter. Total Direct Energie avec la marque Giant pourrait faire un effort financier pour recruter Sagan. Le coup serait évidemment énorme pour l’une des formations françaises. Affaire à suivre.
Aprés Bora, Deceuninck ou Total, c’est un peu différent, un peu comme le salon ou la cuisine, ou l’inverse…