Philippe Gilbert au départ malgré tout

0
Philippe Gilbert. Photo : BMC.
Philippe Gilbert. Photo : BMC.

Philippe Gilbert triple vainqueur de l’Amstel Gold Race sera bien au départ de l’édition 2016 ce dimanche. Le médecin de la formation BMC lui a donné le feu vert. Le Belge, pas encore tout à fait remis de sa fracture du doigt sera toutefois le leader au sein de son équipe pour essayer d’accrocher une quatrième fois la classique néerlandaise à son palmarès.

Le directeur sportif Valério Piva est soulagé. Il semblait croire que le mauvais sort s’acharnait sur lui ces derniers temps. En effet, outre Philippe Gilbert victime d’un fâcheux accident qui aurait pu être évité, son compatriote Greg Van Avermaet a regardé les classiques flandriennes sur son canapé suite à une vilaine chute sur le Tour des Flandres : « L’Amstel est une course spéciale pour Gilbert. Le médecin lui a donné le feu vert pour y participer et nous espérons rapporter un quatrième succès », a confié Valério Piva.

Philippe Gilbert qui a dû être entendu par la police suite à la vive altercation l’opposant à deux automobilistes se remet doucement de ses émotions mais reconnait tout de même être confiant : « J’ai eu un début de saison perturbé par les maladies et les blessures et j’espère vraiment que tout ça est derrière moi. Je me suis remis au vélo ces deux derniers jours, j’ai effectué de longues séances d’entraînement. Je suis confiant, je serais en forme dimanche. »

L’équipe BMC pour l’Amstel Gold Race : Marcus Burghardt, Alessandro De Marchi, Silvan Dillier, Philippe Gilbert, Ben Hermans, Samuel Sánchez, Dylan Teuns, Loïc Vliegen

Les derniers kilomètres de l’édition 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=o4dfZA9DZe8

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.