Roman Kreuziger, vainqueur de l’Amstel Gold Race en 2013, sera à nouveau le leader au départ de Valkenburg ce dimanche. Principalement équipier d’Alberto Contador en ce début de saison il a su décrocher quelques précieux accessits, avec une sixième place finale sur le Tour d’Andalousie et une dixième place sur Tirreno-Adriatico. Après un temps de récupération d’une semaine, le voilà fin prêt pour les Ardennaises. Peter Sagan, sera quant à lui absent de la sélection Tinkoff préférant faire l’impasse sur la classique néerlandaise.
Le Tchéque a laissé des plumes dans sa quête d’aider Alberto Contador a remporter le Tour du Pays-Basque : « Après le Pays-Basque, j’ai eu une semaine de récupération parce que nous avons laissé beaucoup d’énergie dans une course difficile à cause du mauvais temps. Je ne sais pas si je serais en mesure de gagner à nouveau comme en 2013. C’est l’un des objectifs de ma saison, je me suis préparé pour gagner. » Kreuziger aura de solides coéquipiers à ses cotés avec notamment, Jay McCarthy, Robert Kiserlovski ou encore Jesper Hansen.
L’équipe Tinkoff pour l’Amstel Gold Race : Roman Kreuziger, Yuri Trofimov, Pavel Brutt, Evgeny Petrov, Robert Kiserlovski, Jesper Hansen, Michael Valgren et Jay McCarthy.
Revivez l’Amstel Gold Race 2015
https://www.youtube.com/watch?v=o4dfZA9DZe8