Bryan Coquard est l’un des 9 coureurs qui sont arrivés hors-délais lors de la 9e étape du Tour de France 2021 entre Cluses et Tignes remportée par Ben O’Connor (AG2R Citroën). Une étape rendue difficile par les conditions météos dantesques. « Le Coq » a été contraint d’abandonner puisque les organisateurs n’ont pas repéché les coureurs hors-délais. Un coup dur pour l’équipe B&B Hotels p/b KTM qui contraste avec l’excellente première partie de Tour de Franck Bonnamour, 5ème de cette 9e étape notamment.
La journée galère du Coq’ sur la 9e étape du Tour de France 2021
L’équipe B&B Hotels p/b KTM a publié sur ses réseaux sociaux une interview de Bryan Coquard. Le français est revenu sur l’une de ses pires journées sur le vélo: « Même si le début de journée était compliqué, pour moi tout était sous contrôle. Le froid a réveillé des douleurs comme au premier jour de course et ça a été une journée horrible sur le vélo. Ca place l’événement qu’est le Tour de France: tu ne peux pas être à 70% de tes capacités sinon tu le payes forcément, ça a été le cas pour moi.«
Le Coq a ensuite évoqué avec émotion son souhait de continuer le Tour: « J’aurais tellement voulu continuer avec eux, les aider au maximum sportivement et en apportant aussi ma bonne humeur. Il faut qu’on continue comme ça. Je crois aussi que le grand public est en train de découvrir Franck Bonnamour même si nous savions déjà que c’était un bon coureur. Ca me fait mal au cœur de quitter le Tour, cette ambiance, cette aventure. C’est sûr que c’est dur de partir mais je serais de tout cœur avec le club.«
Classement complet de l’étape 9
Classement général après l’étape 9