Mads Pedersen (25 ans) a remporté en costaud la 2e étape du Tour du Danemark 2021 à Sønderborg. L’ancien champion du monde danois a lancé de très loin son sprint en faux plat montant surprenant tous ses adversaires. Trop puissant, le pensionnaire de la formation Trek-Segafredo s’est offert son deuxième succès cette année après Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Il a devancé Giacomo Nizzolo (Qhubeka NextHash) et Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma). Au général, c’est toujours le Néerlandais qui est en tête alors que Pedersen est venu se replacer en 3e place provisoire.
🇩🇰 #PNDKR21 ¡Excelente triunfo de Mads Pedersen en casa! El danés superó en el sprint a Nizzolo y Groenewegen, quienes se rozaron en el embalaje.
— X A V I E R 🚴 (@FXavierVidela) August 11, 2021
🥇 Mads Pedersen 🇩🇰 (TFS)
🥈 Giacomo Nizzolo 🇮🇹 (TQA)
🥉 Dylan Groenewegen🇳🇱 (TJV) pic.twitter.com/TNmyrKwloz
La manière de courir d’Evenepoel est assez curieuse, à fond la caisse sur l’avant durant toute la fin de course… Pensait-il pouvoir sortir tout le monde de la roue ?… En tous cas, l’équipier Cavendish se trouva relégué en permanence à bloc plus ou moins dans les cassures une vingtaine de place derrière, peu en disposition pour venir disputer le difficile sprint d’arrivée… Mais Affini pour Jumbo n’a pas fait beaucoup mieux qu’Evenepoel, avec Groenewegen à deux doigts d’exploser dans la roue !… Le terrain fut parfaitement préparé pour Pedersen, spécialiste de ces arrivées en force.