Christophe Laporte rejoint officiellement Jumbo-Visma en 2022

5
Christophe Laporte chez Jumbo-Visma en 2022
Photo : Mathilde L'Azou/Team Cofidis

Il y a plusieurs semaines, nos confrères néerlandais de Wielerflits annonçaient Christophe Laporte chez Jumbo-Visma en 2022. C’est désormais officiel ! La formation néerlandaise a annoncé ce matin l’arrivée du coureur français dans ses rangs la saison prochaine. A 28 ans et après huit saison chez Cofidis, Laporte a choisi de changer d’air. Il aura pour principal objectif les classiques flandriennes où il devrait former un duo avec Wout van Aert.

Christophe Laporte chez Jumbo-Visma pour deux saisons

« Je suis très heureux et fier de rouler pour Jumbo-Visma les deux prochaines saisons, a déclaré Christophe Laporte. C’est l’une des meilleures équipes au monde et je suis convaincu que je peux atteindre mon meilleur niveau dans cette équipe. C’est certainement un grand changement, car j’ai roulé huit ans pour Cofidis en France. L’équipe Jumbo-Visma est une équipe différente, avec de nouveaux visages parmi le personnel et les coureurs. Je vais découvrir une nouvelle culture. C’est une étape importante dans ma carrière et j’ai hâte de me lancer dans ce projet. Les classiques flandriennes seront l’un de mes principaux objectifs la saison prochaine. J’adore ces courses. Il y a une belle équipe formée autour de Wout van Aert et je ferai de mon mieux pour gagner ensemble. Que cette aventure commence ! »

Pour la saison 2022, Christophe Laporte découvrira donc un tout nouvel univers. Après être passé professionnel en 2014 au sein de l’équipe Cofidis, il ne l’avait plus quittée jusqu’à cette saison 2021. Après 20 succès au sein de la formation nordiste, Laporte s’offre donc un nouveau défi à l’étranger aux côtés des plus grands coureurs du peloton que sont notamment Wout van Aert et Primoz Roglic. Cette année, le sprinteur français s’est notamment illustré récemment sur le Tour du Limousin, a remporté le Tour de Wallonie et en tout début de saison une étape sur l’Etoile de Bessèges.

5 Commentaires

  1. C. Laporte est un coureur de valeur, doté sans doute d’un très fort potentiel, si non Jumbo ne se serait pas intéressé à lui, à 28 ans. Ce transfert est vraiment intéressant pour C. Laporte, sans aucun doute capable d’évoluer et de s’adapter avec encore un autre mental chez ces Jumbo… Occupé dans ses plus jeunes années à servir de lanceur pour Bouhanni avant que C. Vasseur ne le libère un peu, il ne sera pas plus mal au niveau qu’il mérite. Et puis Jumbo pourra sans doute lui faire améliorer sa position sur le vélo, avec Roglic ou Van Aert, C.Laporte sera à bonne école !… Il est vraiment dommageable de voir qu’aucun « staff » n’ait jamais su ou pu mettre en position un champion comme ça, notamment en contre la montre…

  2. Sur les Flandriennes j’ai bien peur qu’il soit au service de Wout van Aert…?
    Sinon c’est un coureur sympathique qui va vraisemblablement progresser chez JUMBO..?

  3. Bon choix pour Laporte parce qu’avec l’arrivée de Coquard les choses devenaient compliquées . Il y a deux façons de voir les choses pour lui : il sera bridé parce qu’au service de W V Aert ou au contraire il profitera du marquage exercé sur le champion Belge . L’avenir nous le dira mais de toute façon à un moment donné dans une carrière c’est toujours bien de changer pour découvrir un autre milieu , de nouvelles façons de s’entraîner .

  4. Chez jumbo il y a déja de très bon sprinters et des grands leader . C Laporte risque d’être utilisé plus pour ses qualités de lanceurs que de vainqueur . On verra le Français en expérience chez les éléphants volants .

  5. Très intéressant ce transfert chez Jumbo . Christophe Laporte va évoluer dans une autre organisation , une autre façon de courir , un changement total . Quel rôle va t il avoir exactement ? Comment va t il être positionné dans l’échiquier de cette équipe . Je suis impatient de voir cela .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.