Magnus Cort Nielsen (28 ans) a remporté au sprint la 12e étape de la Vuelta 2021 à Cordoba. Echappé avant-hier et encore hier où il a été repris à 200 mètres de la ligne, voilà que le Danois s’impose au sprint au terme d’une étape difficile. Seul Andrea Bagioli (22 ans – Deceuninck – Quick Step) est venu titiller le pensionnaire de la formation EF Education-Nippo, en vain. Michael Matthews (BikeExchange) passe encore à côté en prenant la 3e place. Odd Christian Eiking (Intermarché-Wanty Gobert) n’a pas perdu de temps et a conservé son maillot rouge de leader.
🏁Etapa 12 | Stage 12
— La Vuelta (@lavuelta) August 26, 2021
🙋🏻♂️🏆@MagnusCort 🏆#LaVuelta21 pic.twitter.com/X79tcKIUCd
C’est pas possible sérieusement : torticolis s’échappe, et tous les commentateurs le voyaient déjà vainqueur de l’étape !!!!! Pour finir, il est rentré dans le rang, et bravo à cort nielsen pour sa 2ème victoire
La veille, ils s’étaient tous plus ou moins échiné tout au long de l’étape pour revenir sur lui, in extrémis… Là, c’est l’inverse, Cort-Nielsen n’est apparu devant qu’aux deux-cents mètres, lancé par le seul équipier qui lui restait, une impressionnante moto rose !
C’est pas plus mal pour les autres; ils souffrent tant pour le rattraper lorsqu’il part devant !