Ben Tulett, seulement 20 ans, rejoindra la formation INEOS Grenadiers dès le 1er janvier 2022. Passé professionnel l’an passé au sein de la formation Alpecin-Fenix, le Britannique va donc passer au cran supérieur en accédant au World Tour. Cette année, le grimpeur s’est notamment montré sur les classiques ardennaises avec une 12e place à la Flèche Wallonne et plus récemment sur le Tour de Pologne en prenant la 9e place au général.
Ben Tulett rejoint INEOS Grenadiers en 2022
« C’est l’équipe que j’ai toujours admirée », a déclaré Ben Tulett qui va rejoindre de nombreux compatriotes dont les deux dernières pépites britanniques avec Tom Pidcock et Ethan Hayter. « Quand j’étais plus jeune, je regardais les photos de l’équipe qui se lançait seulement. C’était la première fois qu’une grande équipe britannique participait au WorldTour et je me souviens d’avoir été tellement excité à ce sujet. Puis Brad (Wiggins) a remporté le Tour en 2012 et c’était tout simplement incroyable. »
Depuis plusieurs années, Ben Tulett rêve de rejoindre la formation INEOS Grenadiers. Comme il l’évoque à l’occasion de ce souvenir sur la Vuelta 2017 : « Je me souviens avoir vu Chris Froome et toute l’équipe. Et j’ai pensé : je veux ma place dans ce bus. Honnêtement, c’était dans ma tête pendant certains de mes entraînements : ‘je veux gagner ma place dans ce bus’. Mon rêve, c’est d’être un coureur de général, bien sûr. Évidemment, INEOS peut me donner les outils pour le faire, dans le meilleur environnement ».