La formation AG2R Citroën a dévoilé les 7 coureurs qui participeront au Tour de Lombardie 2021 ce samedi 9 octobre (parcours et profil). Si Benoît Cosnefroy, très en forme ces derniers jours, sera l’un des coureurs à suivre, il y a d’autres éléments très à l’aise dans les montées à l’image d’Aurélien Paret-Peintre ou encore Clément Champoussin.
Cosnefroy : « Face aux grimpeurs ce sera difficile »
« Je suis très content que l’équipe AG2R Citroën m’offre la possibilité de courir le Tour de Lombardie, se réjouit Benoît Cosnefroy. Après Liège-Bastogne-Liège (4 participations), je vais découvrir un deuxième monument. Même si le parcours est plus difficile que ce que je connais habituellement, le but va être de faire la course. L’adversité sera élevée mais les montées longues du parcours conviennent très bien aux coureurs de l’équipe comme Aurélien Paret-Peintre, Geoffrey Bouchard, Clément Champoussin ou encore Clément Berthet. De mon côté, je suis conscient que par rapport aux meilleurs grimpeurs du peloton ce sera difficile, mais j’ai envie de bien faire. »
La composition AG2R Citroën – Tour de Lombardie 2021
COSNEFROY Benoît (25 ans – France)
BERTHET Clément (24 ans – France)
BOUCHARD Geoffrey (29 ans – France)
CHAMPOUSSIN Clément (23 ans – France)
HÄNNINEN Jaakko (24 ans – Finlande)
PARET-PEINTRE Aurélien (25 ans – France)
WARBASSE Larry (31 ans – Etats-Unis)
Programme de nos coureurs en Italie 🇮🇹
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) October 7, 2021
🚲 Reco / Recon
🛏 Repos / Rest day
🏁 @Il_Lombardia #AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently – © Pauline Ballet pic.twitter.com/Hk9Ji1B8UR
Une équipe avec ses coureurs les plus performants, pour la dernières courses de la saison, ça peut faire mouche, mais la concurrence sera aussi élevée.
Pour pouvoir jouer, il faut avoir des cartes, bien sûr. Cette formation sait sans doute qu’elle ne possède pas les meilleurs atouts; elle n’a même pas besoin de cacher son jeu… Nous suivrons notamment jusqu’à quel point B. Cosnefroy pourra résister sur des pentes à priori trop longues ou difficiles pour lui. Aux grimpeurs de l’équipe de chercher la meilleure façon de faire une place dans une course à priori extrêmement relevée. Question de base, à priori : A quelle heure Evenepoel ouvrira-t-il la boucherie ?