Transfert : Adrien Petit rejoint Intermarché-Wanty Gobert en 2022
Photo : TotalEnergies
0 Partages

Adrien Petit (31 ans) évoluera pour le compte de la formation Intermarché-Wanty Gobert (WorldTeam) en 2022. Après six saisons aux côtés de l’encadrement de Jean-René Bernaudeau, le Bison a décidé de changer d’air. Il sera notamment un atout important auprès d’Alexander Kristoff qui arrivera l’an prochain lui aussi. Le Norvégien au palmarès qui compte notamment 4 étapes du Tour de France et un Milan-San Remo, entre autres, est ravi d’avoir Petit à ses côtés. L’équipe belge a également annoncé l’arrivée de Dimitri Claeys (Qhubeka NextHash).

Adrien Petit signe un contrat de deux ans

« Après avoir passé des années à observer l’ascension impressionnante de l’équipe, il m’était impossible de résister à la tentation de rejoindre  Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, a déclaré Adrien Petit. Je me sens prêt à franchir un cap important dans ma carrière, celui d’intégrer une équipe World Tour étrangère pour la première fois après onze années dans le peloton professionnel. Les excellents contacts noués avec l’équipe, en plus de l’intérêt exprimé par Alexander Kristoff envers mes qualités, m’ont davantage conforté dans mon choix. J’évoluerai aux côtés du Norvégien une majeure partie de la saison et il me tarde de l’épauler sur la voie du succès. Je me complais dans le rôle d’équipier depuis plusieurs années, après avoir constitué un beau palmarès au début de ma carrière sur des courses comme Binche-Chimay-Binche ou Le Samyn, chevillées au corps de ma nouvelle équipe. J’attends avec impatience de débuter ce nouveau chapitre et d’épingler mon premier dossard sur un maillot Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux !« 

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.