Jakob Fuglsang (36 ans) a signé pour la formation Israel Start-Up Nation pour la saison 2022 après neufs saisons chez Astana. Le Danois a rempilé pour les trois prochaines années avec sa nouvelle équipe. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège ou encore du Tour de Lombardie, Fuglsang a déclaré avoir encore envie de gagner. A l’arrêt depuis le mois d’août à cause d’une fracture de la clavicule, le Danois a déjà les yeux tournés vers 2022. L’équipe a également annoncé l’arrivée du Canadien Hugo Houle (31 ans). Lui aussi pour trois saisons.
Fuglsang 3 ans chez Israel Start-Up Nation
« Je suis très heureux et excité de rejoindre Israel Start-Up Nation, a déclaré Jakob Fuglsang. Je pense que c’est le bon moment pour moi d’essayer quelque chose de nouveau et je pense que l’équipe et moi pouvons beaucoup bénéficier l’un de l’autre. Je pense que je peux faire bon usage de mon expérience dans l’équipe et l’aider à atteindre certains de ses objectifs futurs. Je suis convaincu qu’il me reste encore de belles victoires et, bien sûr, le Grand Départ du Tour de France au Danemark l’année prochaine est un grand objectif. »
Manque plus que de faire le « coup » de l’année en embauchant Bernal, et là enfin, mon équipe préférée, sera dans les starting blocks pour la gagne qui marque !
Hélas Jacob Fulsang a été victime du vaccin thérapie génique, et il ne reviendra probablement pas à son niveau d’avant, tout comme Christophe Lemaitre et Jérémy Chardy.