Astana Qazaqstan Team recrute deux coureurs de chez INEOS Grenadiers

0
118
Henao et Bosso rejoignent Astana Qazaqstan Team en 2022
Tout comme Gianni Moscon, Sebastian Henao et Leonardo Basso quittent INEOS pour Astana Qazaqstan Team. Photo : Twitter Astana / Getty

Sebastian Henao et Leonardo Basso intégreront à partir du 1er janvier prochain la future Astana Qazaqstan Team. Si le Colombien n’a été recruté que pour une seule saison, l’Italien, lui, l’a été pour les deux prochaines, jusque fin 2023.

A lire : Tous les transferts de la saison 2021 / 2022

Astana, Nibali et les autres

Depuis le début de la période des transferts, l’équipe Astana se fait un des principaux acteurs de ce marché. Fin septembre, l’équipe Kazakhe réalisait un gros coup en faisait revenir au bercail Vincenzo Nibali, après cinq années d’absence. A ce jour, Alexander Vinokourov a réalisé des sacrés recrutements avec aussi Gianni Moscon, récent malheureux perdant de Paris-Roubaix. Et le coureur d’INEOS ne se sentira pas seul avec les arrivées de ses coéquipiers actuels, Henao et Basso. David de la Cruz et Joe Dombrowski, tous deux actuels coureurs UAE ont rejoint le club de la capitale du Kazhakstan.

A 27 et 28 ans, Basso et Henao tenteront de se relancer en 2022 et pourquoi pas décrocher enfin un premier succès professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.