A Roubaix, les Mondiaux sur piste 2021 ont été lancés d’une belle manière pour l’équipe de France. En plus de s’être qualifiée en finale de la poursuite par équipe face aux Italiens de Filippo Ganna, elle a décroché l’argent sur la vitesse par équipe avec Rayan Helal (22 ans), Florian Grengbo (20 ans) et Sébastien Vigier (24 ans). Les Pays-Bas, intouchables et champions olympiques en titre, ont eu raison des Français.
Les autres résultats de la première journée
Pour cette première journée des Mondiaux sur piste 2021 à Roubaix, deux autres titres ont été décernées chez les femmes. L’Italienne Martina Fidanza est devenue championne du monde du scratch devant la Néerlandaise Maike van der Duin et l’Américaine Jennifer Valente. Victoire Berteau, première française, s’est classée 6e. Sur la vitesse par équipe, les Allemandes se sont imposées face aux Russes en finale tandis que les Britanniques ont pris la médaille de bronze dans la petite finale face aux Japonaises.
Egalement un record de France en poursuite par équipe, laquelle rencontrera l’Italie en finale. Notons également, pour cette première journée, un public bien clairsemé dans les tribunes.