Victoire Berteau (21 ans) a clôturé l’effectif de la nouvelle équipe Cofidis féminine. Après trois ans passés chez Doltcini – Van Eyck Sport, la nordiste retrouvera une structure un peu plus locale pour la saison 2022. Originaire des Hauts-de-France, où se situe le siège social Cofidis, Berteau est la 11e et dernière athlète à composer cette toute nouvelle formation. Elle a notamment été sacrée championne de France cadettes en 2016, a remporté Gand-Wevelgem chez les juniors et a participé aux derniers Jeux Olympiques sur piste (7e à la poursuite par équipe).
Victoire Berteau clôture l’effectif Cofidis
« Je suis très contente de rejoindre Cofidis et de faire partie de ce projet, a déclaré Victoire Berteau. Il y a forcément beaucoup d’excitation à l’idée de débuter ce nouveau challenge. Je suis une nordiste, j’aime particulièrement les parcours de puncheurs avec des pavés, des bordures… Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem, les Trois Jours de la Panne sont les courses qui me correspondent le mieux. Sur les sprints, je pense que je peux aussi tirer mon épingle du jeu. La saison prochaine, je ferai tout pour faire briller les couleurs Cofidis et permettre à l’équipe de donner le meilleur. »
Cédric Vasseur, le manager général, a ajouté : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir Victoire chez Cofidis. Avec elle, nous pouvons nous réjouir de la polyvalence de l’équipe Cofidis. Gaël le Bellec a réussi à composer un effectif international de qualité et polyvalent. Elle se retrouveront toutes en stage du 9 au 17 décembre au côté de la formation UCI World Tour et de nos athlètes handisports. Avec ces onze athlètes, Cofidis est désormais prêt à livrer bataille au plus haut niveau et dans les courses les plus prestigieuses du calendrier ».