Le Tour d’Italie aura une saveur particulière pour Tom Dumoulin. Transformé en un véritable leader lors du dernier Tour d’Espagne, le rouleur de la formation Giant-Alpecin sera au départ du premier Giro de sa carrière. Un événement d’autant plus spécial qu’il débutera cette année aux Pays-Bas. Avec un contre-la-montre de 9,8 kilomètres en ouverture à Apeldoorn, le Néerlandais espère porter la tunique rose de leader chez lui et pourquoi pas le plus longtemps possible.
« Je suis vraiment impatient d’être sur le Tour d’Italie cette année, a déclaré Tom Dumoulin. Ce sera mon premier Giro et avec un départ aux Pays-Bas il sera très spécial. Je pense que ce sera une course fantastique à faire. Je vais me concentrer principalement sur les chronos, car ils offrent une plus grande chance de succès. » La formation Giant-Alpecin sera présente sur le Giro dans l’espoir de gagner des étapes, rien de plus. Car l’équipe allemande sait d’ores et déjà qu’il sera difficile pour son longiligne néerlandais de batailler avec Vincenzo Nibali et Alejandro Valverde, entre autres, sur les difficiles cols italiens.
L’équipe Giant-Alpecin pour le Tour d’Italie (du 6 au 29 mai) : Nikias Arndt, Bert De Backer, Tom Dumoulin, Chad Haga, Cheng Ji, Tobias Ludvigsson, Georg Preidler, Tom Stamsnijder et Albert Timmer.