Nos confrères du Télégramme ont annoncé récemment que Caleb Ewan (Lotto Soudal) serait au départ du Tro-Bro Leon, le 15 mai prochain, en compagnie de son équipe. L’Australien qui a chuté l’été dernier sur la troisième étape du Tour de France devra passer outre ce mauvais souvenir… et les fameux ribinou.
Caleb Ewan de retour en Bretagne
A 27 ans, et après 7 saisons passées dans le peloton professionnel, ce sera la toute première fois que l’Australien prendra le départ de la 9e manche de la Coupe de France de cyclisme. Compte tenu de ses caractéristiques, il se pourrait que Caleb Ewan s’en sorte avec les honneurs. Seuls les ribinou, ces sentiers du Nord Finistère, pourraient bien causer du soucis à l’Australien. Gagner en Bretagne se mérite, c’est bien connu !
Forum : Bon ou mauvais choix pour Peter Sagan de courir pour TotalEnergies ?
Ewan, c’est 52 succès en 7 saisons
A l’aube de sa huitième saison cycliste, Ewan compte déjà quelques 52 victoires dont 8 en Grand Tour. D’ailleurs, l’Australien s’est imposé sur des étapes des trois Grands Tour. Et ce qui témoigne de la dimension du coureur, c’est que plus de la moitié de ses succès a été remportée en WorldTour (29 succès). A noter qu’à ce jour, Ewan n’a encore jamais remporté Milan-Sanremo. Epreuve à laquelle il a terminé à deux reprises second (2018 et 2021).