Initialement prévu au départ du Tour d’Italie, Philippe Gilbert, toujours convalescent après sa fracture du doigt lors d’une altercation avec un automobiliste, ne sera pas sur la ligne de départ à Apeldoorn aux Pays-Bas. L’équipe américaine BMC Racing Team se concentrera sur les victoires d’étapes avec Alessandro De Marchi notamment.
Pas de grands leaders pour la BMC Racing Team au départ du Tour d’Italie. Ce sont donc sur les victoires d’étapes que les coureurs de l’équipe américaine vont se concentrer. A commencer par les grimpeurs avec le Colombien Darwin Atapuma et l’Italien Alessandro De Marchi qui évoluera chez lui. Ce dernier est l’une des meilleurs chances pour la BMC de décrocher une étape. En effet, il s’est déjà imposé à deux reprises sur le Tour d’Espagne, en 2014 et 2015.
L’équipe BMC Racing Team pour le Tour d’Italie (6-29 mai) : Darwin Atapuma (COL), Alessandro De Marchi (ITA), Silvan Dillier (SUI), Stefan Küng (SUI), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Joey Rosskopf (USA), Manuel Senni (ITA) et Rick Zabel (GER).