Pierre Latour continue sa progression

0
418
Pierre Latour avec le maillot blanc sur le Tour de Romandie 2016. Photo : TDWsport/AG2R La Mondiale
Pierre Latour avec le maillot blanc sur le Tour de Romandie 2016. Photo : TDWsport/AG2R La Mondiale

Pierre Latour impressionne depuis le début du haut de ses 22 ans. Le coureur de la formation AG2R La Mondiale a décroché ce dimanche le maillot de meilleur jeune sur le Tour de Romandie grâce à sa douzième place au classement général. Plus tôt dans la saison, le grimpeur français avait notamment brillé sur le Critérium International en se classement juste derrière Thibaut Pinot. Latour confirme peu à peu les espoirs placés en lui.

« Au départ, ma mission était de travailler pour Romain, a déclaré Pierre Latour. Comme il a été malade mercredi, j’ai pu saisir ma chance. Jeudi, après la première étape de montagne, j’étais près du maillot blanc. Stéphane Goubert (directeur sportif, ndlr) a motivé toute l’équipe pour aller le conquérir. » Après le contre-la-montre vendredi, le jeune français n’était plus qu’à deux secondes du maillot blanc alors porté par Damien Howson. Il ne restait plus qu’une étape pour faire la différence. Ce fut chose faite.

« Tout le monde a fait un énorme travail et, samedi, j’ai pu aller le chercher, s’est-il réjouit. Je me suis vraiment battu, je me suis accroché car dans des conditions difficiles ce n’était pas évident. » Ses bons résultats font de lui l’un des coureurs les plus prometteurs de sa génération. En fin de saison, il prendra le départ de son premier Grand Tour avec le Tour d’Espagne. Une occasion pour lui de se dévoiler un peu plus au haut niveau…

Best Of AG2R La Mondiale 2015 – Latour gagne sur le Tour de l’Ain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.