Thibaut Pinot au départ du Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022

1
Thibaut Pinot au départ du Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022
Photo : @GroupamaFDJ

La Groupama-FDJ se rendra dès vendredi et jusqu’à dimanche sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022 (2.1) avec de sérieuses ambitions. La formation de Marc Madiot aura à cœur de se racheter d’un début de saison décevant et alignera une équipe très compétitive autour de ses deux leaders sur cette épreuve, Thibaut Pinot et Michael Storer.

La Groupama-FDJ revancharde

Avec un tel effectif au départ, la Groupama-FDJ ne peut pas se cacher et ne visera rien d’autre que la victoire finale. Mis à part David Gaudu et Stefan Kung qui participeront au Tour d’Algarve dès aujourd’hui, la formation qu’on verra à l’oeuvre ce week-end ressemble à s’y méprendre à celle qui débutera le Tour de France le 1er juillet à Copenhague. Les routes empruntées pourraient sourire à Thibaut Pinot, déjà vainqueur de l’épreuve en 2019 et qui voudra retrouver le chemin de la victoire. Le Franc-Comtois n’a en effet plus levé les bras depuis l’étape du Tourmalet en 2019 et il espère que sa longue période de disette se termine le plus rapidement possible. Le vainqueur du Tour de Lombardie 2018 disposera d’une équipe solide à ses côtés, avec son lieutenant en montagne Sébastien Reichenbach et des coureurs dévoués à son service comme Bruno Armirail, Anthony Roux et Kevin Geniets. L’Australien Michael Storer devrait également tirer son épingle du jeu avec un parcours à sa convenance et cherchera à offrir un premier succès à sa nouvelle formation. Valentin Madouas quant à lui effectuera sa rentrée et viendra retrouver son coup de pédale en vue des classiques de printemps.

L’effectif Groupama-FDJ avec Thibaut Pinot

Bruno Armirail (France – 27 ans), Kevin Geniets (Luxembourg – 25 ans), Valentin Madouas (France – 25 ans), Thibaut Pinot (France – 31 ans), Sébastien Reichenbach (Suisse – 32 ans), Anthony Roux (France – 34 ans) et Michael Storer (Australie – 24 ans)

La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.