La première de Peter Sagan chez Team TotalEnergies sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022

1
1848
Composition TotalEnergies sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022
Les TotalEnergies ont fière allure au départ du Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022. Photo : @TotalEnergies

A l’occasion du Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022 (18 au 20 février), tous les yeux seront évidemment tournés vers Peter Sagan qui effectuera ses grands débuts avec sa nouvelle équipe du Team TotalEnergies. La formation de Jean-René Bernaudeau alignera d’ailleurs un groupe très compétitif autour du Slovaque avec des garçons comme Anthony Turgis et Mathieu Burgaudeau.

Un premier succès cette saison pour le Team TotalEnergies ?

Avec l’arrivée de Peter Sagan, le Team TotalEnergies a d’ores et déjà changé de dimension. Même si le triple champion du monde n’a pas encore couru cette année, son aura rejaillit sur tout le groupe. En effet, les résultats obtenus depuis la reprise laissent entrevoir de belles réussites à venir. Mais il manque encore un succès pour valider ce bon début de saison. Reste à savoir si le septuple maillot vert du Tour sera en mesure de se mêler à la victoire dans la première étape. Avec la participation de son fidèle équipier Daniel Oss et du Français Anthony Turgis, l’équipe viendra de toute façon chercher des automatismes et de la cohésion avant la campagne des Flandriennes pour laquelle elle fonde de sérieux espoirs. Outre la présence du vainqueur de Paris-Roubaix 2018, on suivra les performances de son homme en forme Mathieu Burgaudeau, 5ème place du général sur l’Etoile de Bessèges. Le jeune Français cherchera à se mettre en évidence sur les étapes accidentées qui jalonneront le parcours, au même titre qu’un Alexis Vuillermoz qui viendra savoir où il en est dans sa condition physique.

L’effectif du Team TotalEnergies sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022

Peter Sagan (Slovaquie – 32 ans), Anthony Turgis (France – 27 ans), Julien Simon (France – 36 ans), Alexis Vuillermoz (France – 33 ans), Mathieu Burgaudeau (France – 23 ans), Valentin Ferron (France – 24 ans) et Daniel Oss (Allemagne – 35 ans)

La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard

1 COMMENTAIRE

  1. Celui qu’on attend s’habille presqu’en blanc, et son maillot pour le voir se trouve aisément !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.