C’est un effectif à la fois solide et ambitieux qu’aligne AG2R Citroën Team au départ du Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022 (2.1), qui se dispute entre ce vendredi 18 et ce dimanche 20 février. Pour aller chercher un premier succès cette saison, l’une des trois formations comptera notamment sur Clément Champoussin, mais aussi Dorian Godon.
A lire sur le sujet : Le parcours complet de l’épreuve
Clement Champoussin, leader d’AG2R Citroën Team ?
Au vu de sa composition de départ pour le Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022, AG2R Citroën Team n’est clairement pas venu pour faire de la figuration. Sur les trois jours de course proposés, avec ses différents représentants, elle est en mesure de s’imposer et de briller en plus au niveau du général. En sachant que la première victoire de l’année se fait encore attendre. Dans la lutte au classement final, Clément Champoussin apparaît comme le meilleur élément. Mais ce n’est pas le seul atout, loin de là. Sur des profils vallonnés, Dorian Godon et Andrea Vendrame ont des qualités à faire valoir. Sans oublier non plus, Nans Peters et Damien Touzé capables de briller sur un tel terrain.
L’effectif d’AG2R Citroën Team sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var 2022
Clément Champoussin (France – 23 ans), Dorian Godon (France – 25 ans), Andrea Vendrame (Italie – 27 ans), Nans Peters (France – 27 ans), Mikaël Chérel (France – 35 ans), Larry Warbasse (Etats-Unis – 31 ans) et Damien Touzé (France – 25 ans)