Tiesj Benoot, blessé sur les Strade Bianche, forfait pour Tirreno-Adriatico

1
Tiesj benoot forfait pour Tirreno Adriatico 2022
Pris dans la chute collective des Strade Bianche, le Belge Tiesj Benoot est contraint à déclarer forfait pour Tirreno-Adriatico. Photo : @JumboVisma/Tim_DeWaele

Tiesj Benoot, le coureur de l’équipe Jumbo-Visma, faisait partie samedi de la grosse chute survenue au 100e kilomètre de course des Strade Bianche. Contraint à l’abandon, et interviewé à l’arrivée, le coureur Belge a annoncé renoncer à Tirreno-Adriatico, épreuve à laquelle il devait participer. Le coureur âgé de 27 ans a déclaré : « J’ai très mal au genou gauche. Le genou est ouvert mais je ne peux pas être recousu. Et j’ai aussi mal au dos… C’est dommage car je me sentais particulièrement bien. J’étais en forme de toute évidence. Maintenant, il va me falloir récupérer et que j’adopte un nouveau programme de courses. Il faut que je prenne mon temps pour revenir en forme. »

Vidéo : Tiesj Benoot pris dans la chute collective des Strade Bianche

Classement des Strade Bianche 2022

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates) les 184 km en 4:47:49
2 – VALVERDE Alejandro (Movistar Team) + 0:37
3 – ASGREEN Kasper (Quick-Step Alpha Vinyl Team) + 0:46
4 – VALTER Attila (Groupama – FDJ) + 1:07
5 – BILBAO Pello (Bahrain – Victorious) + 1:09
6 – NARVÁEZ Jhonatan (INEOS Grenadiers) m.t
7 – SIMMONS Quinn (Trek – Segafredo) + 1:21
8 – WELLENS Tim (Lotto Soudal) + 1:25
9 – PETILLI Simone (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) + 1:35
10 – HIGUITA Sergio (BORA – hansgrohe) + 1:53

Consultez le classement complet de l’épreuve

1 COMMENTAIRE

  1. Sur la vidéo on peut voir Benoot dans la roue d’Alaphilippe , nous constatons la présence de Pogacar en retrait au milieu de la chaussée . Tout ce petit monde emmené par Devenyns ( il me semble ) . Une forte rafale de vent provenant de la droite a déstabilisé certains coureurs et notamment un Alpecin ( pas reconnu ) qui infléchit sa trajectoire sur la droite coupant la route à notre Français qui avait déchaussé pour utiliser sa jambe comme balancier pour garder l’équilibre . Le coureur Alpecin ( mauvais début de saison pour cette équipe ) ne pouvant plus contrôler son vélo chuta provocant un soleil du champion du monde ( qui a du heurter quelque chose sur l’accotement ) qui se réceptionna lourdement sur le dos . Benoot qui était dans la roue d’Alaphilippe ne put éviter lui aussi la chute sur le gravel . Pogacar tomba aussi moins brutalement et lourdement sur la chaussée . On peut voir qu’il repartit rapidement ( 10 secondes environ ) sans changer de vélo . Conséquence Benoot abandonne en sang sur le bas côté de la chaussée . Alaphilippe qui a finit dans le champ après un roulé boulé type  » combattant  » repartit 1.15 minute , soit une grosse minute après Pogacar . Il y a donc chute et chutes . Trois cas , trois conséquences . Pogacar était extrêmement fort , vainqueur il n’y à rien à dire , il survola la route . aucune conséquence physique pour lui sauf probablement une grosse frayeur sur le moment . Benoot resta sur place assis sur le bord la route , avec une grosse douleur au genou , abandon . Alaphilippe probablement un peu sonné se releva avec des images et des souvenirs de sa chute du Tours des Flandres dans la tête . Pas de casse autre que le vélo et une douleur au dos , il s’engagea dans une chasse de plusieurs kilomètres pour regagner la tête du peloton . Il travailla pour Asgeen lorsqu’il se rendit compte que sa première accélération n’était pas des plus tranchante et qu’il avait entamé une grande partie de son physique . C’est malheureusement la vie d’un coureur cycliste , un début de saison sans grande réussite pour certains et la baraka pour d’autres ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.