Ses bonnes performances acquises la saison passée semblent lui avoir ouvert de nombreuses portes. Parmi elles, la formation britannique Sky qui ferait de Diego Rosa, 27 ans le futur leader de l’équipe sur les routes italiennes l’année prochaine. L’italien, actuellement en fin de contrat au sein de la formation Astana aspire à devenir leader notamment sur les courses par étapes d’une semaine et les Ardennaises.
C’est sa 23ème place au classement général final sur le dernier « Giro » lorsqu’il avait effectué un travail monumental pour ses deux leaders, Fabio Aru et Mikel Landa qui l’a révélé au grand public. Le Team Sky serait prêt à débourser 700 000 euros par an pour s’attacher les services du transalpin. Vainqueur d’une étape du Tour du Pays-Basque et 10ème de Liège-Bastogne-Liège en début de saison, il est la cible numéro un sur le marché des transferts pour Dave Brailsford.
Z’ ont du pognon chez sky . Sont aussi très ambitieux pour Rosa ou souffrent ils d’un narcissisme sous transfert . Ils possèdent déja pas mal de coureurs capable de gagner le giro . Ou bien n’ont pas confiance à leurs coureurs .
Sky et le giro ce n’est pas la grosse réussite !…Entre Froome exclu après s’être fait tirer par une moto en 2010,Wiggins qui n’arrive pas à suivre dès que la route descend en 2013,Porte qui tombe ou n’arrive même pas à suivre ses équipiers après une crevaison l’an passé ou Landa qui abandonne cette année, victime d’un mal assez mal défini ..(… après avoir indiqué qu’il était frais et dispo au départ de l’étape…mais après tout il a bien le droit de dire ce qu’il veut !…Les chiens aboient et la caravanne passe!…)…..En tous cas ,peut-être qu’en prenant un italien comme leader pour le giro,le résultat sera plus concluant !…