A l’occasion de la E3 Saxo Bank Classic (vendredi 25 mars), Team DSM sera emmenée par un coureur expérimenté sur les routes de Belgique. John Degenkolb, vainqueur de Paris-Roubaix en 2015, sera le leader de l’équipe néerlandaise. Il sera épaulé par Soren Kragh Andersen, plutôt en vue dans le final de Milan-Sanremo le week-end dernier !
A lire sur le sujet : Le parcours en détail de la 64e édition et les favoris
Deux cartes à jouer pour l’emporter à Harelbeke
Pour disputer l’E3 Saxo Bank Classic ce vendredi, la formation de la Team DSM pourra compter sur une hydre à deux têtes. En effet, Soren Kragh Andersen, récipiendaire de deux étapes du Tour de France en 2020, est un bon puncheur, capable de se mêler au final d’une course telle que la Primavera samedi dernier (7e sur la ligne d’arrivée). Mais le Danois de 27 ans se mettra sûrement au service de son leader John Degenkolb en cas d’arrivée groupée. En cas de défaillance de l’Allemand, pourrait-on voir un Danois gagner deux années de suite, cette fois-ci avec l’outsider Soren Kragh Andersen après Kasper Asgreen ? Les paris sont ouverts.
Ainsi, le coureur se sentait fort samedi dernier, ce qui présage d’une fin de course qu’il pourrait animer. « J’ai montré que j’étais au niveau des meilleurs (sur Milan-Sanremo, donc). C’est le cyclisme et il est difficile de gagner, mais je suis heureux de ma performance et de celle de l’équipe ». Reste à reproduire la même chose vendredi. En mieux.
Team DSM – E3 Saxo Bank Classic 2022
John Degenkolb (33 ans – Allemagne)
Soren Kragh Andersen (27 ans – Danemark)
Niklas Märkl (Allemagne – 23 ans)
Nikias Arndt (30 ans – Allemagne)
Leon Heinschke (22 ans – Allemagne)
Joris Nieuwenhuis (26 ans – Pays-Bas)
Kevin Vermaerke (21 ans – Etats-Unis)