Arnaud Démare : « Le contrat n’a pas été rempli »

0
Arnaud Démare. Photo : PresseSports/FDJ.
Arnaud Démare. Photo : PresseSports/FDJ.

Alors qu’il souhaitait finir et remporter une étape du Tour d’Italie, Arnaud Démare a été contraint de quitter les routes italiennes, la faute à une gastro-entérite. Le vainqueur de Milan-Sanremo n’est donc pas parvenu à décrocher son premier succès sur un Grand Tour. L’équipe FDJ, qui était construite autour du sprinteur picard, se retrouve sans leader en l’absence également d’Alexandre Géniez qui a abandonné la semaine dernière. 

« Bon courage à tous les coureurs et surtout ‪à l’équipe FDJ. Merci pour le travail, même si le contrat de remporter une étape n’a pas été rempli », a tweeté Arnaud Démare après son abandon. Martial Gayant, l’un des directeurs sportifs, a ajouté : « Ça l’a pris à 5h30 du matin, de même que son copain de chambre Mickael Delage. En trois heures, Arnaud avait perdu 2 kilos et il s’est retrouvé sans force. C’était impossible qu’il continue. Mika Delage n’était pas vaillant mais à force de courage, il a réussi à passer la terrible étape de samedi (6 cols en 210 km) et à finir le contre la montre en côte de dimanche dans les délais« .

C’est donc un tout autre Tour d’Italie qui se profile sous les roues de la formation FDJ qui n’a plus de leaders sur qui compter. Certains coureurs, à l’image d’Arnaud Courteille auteur d’un bon chrono, semblent avoir encore de la réserve et se verraient bien « aller dans les échappées ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.