Geraint Thomas continue avec la Sky

0
121
Geraint Thomas. Photo : Team Sky

Geraint Thomas, bientôt 30 ans, a prolongé son contrat avec la formation Sky. Pensionnaire de l’équipe britannique depuis 2010, le Gallois a depuis remporté quelques belles épreuves dont Paris-Nice cette saison. L’année 2016 est d’ailleurs placée sous le signe du changement pour Thomas qui se concentre sur les courses à étapes laissant de côté les classiques. Il fera notamment partie de la garde rapprochée de Chris Froome qui tentera, en juillet, de décrocher son troisième Tour de France.

« Renouveler mon contrat a été une décision facile, a déclaré Geraint Thomas. Avec le Team Sky, je me sens comme à la maison. Je viens seulement de commencer à essayer de gagner des courses à étapes. J’apprends tout le temps sur la façon d’obtenir la meilleure forme et comment diriger une équipe. Pour moi, cette année a commencé avec la victoire de Paris-Nice et maintenant le but est d’être dans la meilleure forme possible pour soutenir Froomey sur le Tour de France. »

Dave Brailsford, le manager général du Team Sky, estime que « le meilleur de Geraint Thomas est à venir » et qu’il peut être un leader sur un tour de trois semaines. Il n’a cependant encore rien prouvé sur un Grand Tour mais a souvent été un équipier de taille pour ses leaders. Ses derniers résultats sur les courses à étapes avec notamment Paris-Nice poussent son équipe à croire qu’il a l’étoffe d’un leader de trois semaines. En 2017, il pourrait d’ailleurs avoir à prouver ses qualités sur l’un des trois Grands Tours de la saison.

Le best-of Paris-Nice et la victoire de Geraint Thomas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.