Battue lors de l’E3 Saxo Bank Classic, la formation Quick-Step Alaha Vinyl aura comme mission de se rattraper à l’occasion de Gand-Wevelgem. Pour cette classique, elle comptera à nouveau sur son duo composé de Kasper Asgreen et Florian Sénéchal pour aller décrocher la victoire. Et se rassurer ainsi en vu du Tour des Flandres.
A lire sur le sujet : La présentation de la 84e édition
Quick-Step Alpha Vinyl en opération rachat
Quick-Step Alpha Vinyl va-t-elle retrouver le sourire à l’issue de Gand-Wevelgem ? Pour l’équipe réputée la plus forte sur les classiques du nord depuis de nombreuses années, l’enjeu est de taille puisque ça ne s’est pas passé comme attendu sur l’E3 Saxo Bank Classic. Avec seulement une dixième place décrochée par le biais de Kasper Asgreen, ce fut clairement une déception. Il va falloir donc vite corriger le tir.
D’ailleurs, Asgreen sera de la partie. Le Danois a une occasion à saisir pour signer un résultat marquant et faire le plein de confiance en prévision du Ronde. Aussi protégé, Florian Sénéchal est dans le même cas de figure bien que sur l’E3 Saxo Bank Classic, c’est une crevaison qui ne lui a pas permis de lutter au minimum pour la 3e place. Mais en cas d’arrivée plus groupée, il ne faudra surtout oublier Fabio Jakobsen, qui forcément avec sa pointe de vitesse représente un danger pour ses adversaires.
Quick-Step Alpha Vinyl – Gand-Wevelgem 2022
Iljo KEISSE (39 ans – Belgique)
Fabio JAKOBSEN (25 ans – Pays-Bas)
Kasper ASGREEN (27 ans – Danemark)
Davide BALLERINI (27 ans – Italie)
Yves LAMPAERT (30 ans – Belgique)
Florian SENECHAL (28 ans – France)
Bert VAN LERBERGHE (29 ans – Belgique)