Alpecin-Fenix joue la carte du sprint avec Merlier et Philipsen sur Gand-Wevelgem

0
102
Tim Merlier pourrait profiter d'une arrivée groupée sur Gand-Wevelgem
Avec Philipsen, Merlier aura toutes ses chances en cas d'arrivée au sprint. Photo : @Benelux Tour

Dans l’attente de compter sur Mathieu van der Poel pour le Tour des Flandres, Alpecin-Fenix aura des atouts à faire valoir lors de Gand-Wevelgem. Ses plus gros espoirs de résultat reposeront sur deux sprinteurs, qui font partie du gotha mondial, les Belges Tim Merlier et Jasper Phiipsen.

A lire sur le sujet : La présentation de la 84e édition

Vers un sprint gagnant de Merlier ou Philipsen ?

Pour Alpecin-Fenix, sur ce Gand-Wevelgem, il y a clairement un scénario qui s’impose pour espérer briller. C’est celui d’une arrivée plus ou moins groupée qui se déroulerait avec la présence de l’un ses deux leaders au minimum en sachant qu’ils sont considérés comme des coureurs rapides. Tim Merlier et Jasper Philipsen évoluent dans le même registre, celui du sprint. Faisant partie des meilleurs mondiaux dans leur domaine, leur principal défi sera de résister face aux favoris de l’épreuve dans les différents passages pavés. Si tel est le cas, alors forcément le final plat et sans difficultés leur conviendra mieux.

A leur palmarès, les deux Belges ont tous les deux une classique WorldTour. Pour Philipsen, deux victoires à son actif en 2021 (étapes de l’UAE Tour), il s’agit d’Eschborn-Frankfurt remportée en 2021 alors que pour Merlier, c’est très récent. Le coureur de 29 ans, triple vainqueur cette année, s’est imposé notamment il y a quelques jours sur Bruges-La Panne. Mais bien évidemment un succès à Gand-Wevelgem serait d’une dimension supérieure.

Alpecin-Fenix – Gand-Wevelgem 2022

Tim MERLIER (29 ans – Belgique)
Jasper PHILIPSEN (24 ans – Belgique)
Maurice BALLERSTEDT (21 ans – Allemagne)
Jonas RICKAERT (28 ans – Belgique)
Guillaume VAN KEIRSBULCK (31 ans – Belgique)
Gianni VERMEERSCH (29 ans – Belgique)
Silvan DILLIER (31 ans – Suisse)

Vidéo : Les temps forts de l’édition 2021. Victoire de Wout Van Aert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.