Ce Mardi, les coureurs toujours en course sur le Tour de Turquie vont disputer la 3e étape de cette course par étapes UCI inscrite au calendrier Pro Series. C’est une courte étape de 123 kilomètres que les coureurs vont avoir à parcourir entre Cesme et Izmir. Une nouvelle fois les sprinteurs sont attendus en vainqueurs sur la ligne d’arrivée.
Le parcours de la 3e étape du Tour de Turquie
Pour le troisième jour consécutif, les hommes les plus rapides du peloton seront attendus à l’arrivée en vainqueurs. L’unique côte du jour, classée en 4e catégorie, est située en début d’étape, au kilomètre 27,4. Après quoi, au kilomètre 81, les sprinteurs pourront se tester avec le sprint intermédiaire. Puis, tout se mettra en place en vue du sprint massif. A savoir qui de Caleb Ewan (Lotto Soudal) ou Kaden Groves (Team BikeExchange) l’emportera. A moins que le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) trouve enfin l’ouverture, lui qui a terminé 2e de chacune de deux premières étapes.
Le profil de la 3e étape du Tour de Turquie
Sur quelle chaine TV et à quelle heure suivre le Tour de Turquie ?
Ce mardi, si vous êtes abonné.e, c’est sur Eurosport 2, à partir de 12h et jusqu’à 13h50 que les téléspectateurs pourront suivre la 3e étape du Tour de Turquie. Les commentaires seront assurés par Louis-Pierre Frileux, accompagné de l’excellent Steve Chainel. Pour les retardataires, c’est à partir de 19h que vous pourrez profiter d’une rediffusion sous forme d’un résumé.
Sur Global Cycling Network, GCN+, le direct est à suivre de 12h à 14h. Sans publicité, avec abonnement, sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, vous pourrez suivre la course.
Les principaux favoris de la 3e étape
*** Caleb Ewan, Kaden Groves, Jasper Philipsen
** Sam Bennett, Cees Bol, Danny Van Poppel
* Jasper De Buyst, Miguel Angel Fernandez, Rick Zabel, Giovanni Lonardi, Mirco Maestri, Filippo Tagliani