Bauke Mollema est tout près de re signer en faveur de la formation Trek-Segafredo comme il l’a confié à Cyclingnews. Le Néerlandais actuellement sur le Critérium du Dauphiné sur lequel il vise un top 5 au classement général est satisfait de sa collaboration avec l’équipe américaine. Son objectif principal reste encore et toujours le Tour de France.
« Nous allons bientôt conclure. Je suis heureux ici, l’ambiance est bonne, nous avons du bons matériel, des bons sponsors. Je n’ai aucunes raisons de partir ». Jusqu’ici, depuis son arrivée au sein de l’équipe en début de saison 2015 tout s’est bien passé et il a obtenu des résultats significatifs avec notamment sa septième place sur le dernier Tour de France, une deuxième place sur Tirreno-Adriatico et sa victoire sur le Tour d’Alberta : « Jusqu’à présent toutes les courses auxquelles j’ai participé ce sont bien passées. J’ai eu de bons résultats. Mes jambes sont bonnes. Avant, chez Belkin je participais toujours au Tour de Suisse, mais l’an passé j’ai changé mon programme. C’est mieux d’aller sur le Dauphiné parce qu’en terme de préparation nous avons plus de jours de repos. En plus le Tour de Suisse est souvent plus dur que le Dauphiné ».
Bauke Mollema a également évité les blessures qui le gênaient souvent dans sa préparation d’avant Tour de France avec notamment des douleurs au niveau du dos lors du dernier Dauphiné : « Cette saison je suis beaucoup mieux que l’an passé. Je suis au top dans ma préparation. Si l’on regarde les chiffres je suis bien dans la forme que je devais avoir à cette époque. Je vais essayer d’intégrer le top 5 du Dauphiné pour pouvoir me mesurer aux autres coureurs qui visent une victoire finale sur le Tour ». Concernant la venue d’Alberto Contador, il n’en sait pas plus pour le moment : « Je ne sais pas si Contador viendra dans l’équipe. Il y a eu des contacts mais il faut attendre la période des transferts avant d’annoncer quoi que ce soit. Pour l’instant je ne sais pas, il est très courtisé. Mais ce serait un grand plus d’avoir un autre coureur capable de viser un classement général dans les grands tours ».